savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

Modérateur : Landy

sf49ers
Quatre-Quatreux
Messages : 276
Date d’inscription : novembre 2011
Localisation : 20 bornes Nord de Clermont-Ferrand
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#11

Message par sf49ers »

Si tu veux devenir vraiment riche, monte une concession Land Rover / Renault / Lada :D
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#12

Message par moitib »

jf0344 a écrit :J'ai entendu dire qu'il fallait bien vérifier le fonctionnement du dégivrage de lunette arrière !!! :D :D
:lol:

Et agrandir le sigle sur la calandre pour le rendre involable.

En toute seriosité, le meilleur conseil pour tirer le max de son lada à la revente, c'est de faire le plein; ça double littéralement sa valeur.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#13

Message par Tartopom »

J'achèterais bien une Niva neuve, avec ses 6000 euros de malus écolo Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#14

Message par zounours63 »

Tartopom a écrit :J'achèterais bien une Niva neuve, avec ses 6000 euros de malus écolo Image
Tiens tu es la toi? :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#15

Message par schnouf34 »

Un pote avait un lada, j'ai jamais vu la difference entre la 1er longue et la 1ere courte :hein:

La difference entre le sida et un lada ... c'est que le sida ça se refile

:dehors:

PS serait il possible de modifier le titre, pour que au moins, ce dernier soit sans faute d'orthographe ... :no:
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#16

Message par Landy »

Le moteur 1.9D est le XUD9 de chez Peugeot/Citroen

Il développe 64ch je crois, c'est un veau mais si tu le le brutalise pas trop il peut tenir le coup.

C'est un moteur très réputé sur les ZX, Xsara, etc ... qui en sont équipés pour sa robustesse.

Mais ça reste ... un moteur de bagnole, pas un moteur "agricole" comme pas mal de moteurs Toy, Nissan ...

Fab21 en avait un découpé qu'il menait tambour batant dans les pires endroits des terrains 4x4 peut t'en parler.

Après, en Pologne et en Italie, il a aussi été vendu avec le 1.9l TD mais jamais homologué en France.

Il y a aussi les kits périquet, à 90% avec le moteur 2.1l D et TD Renault et de très rares moteur 2.3l indenor.

Le seul hic c'est que le kit perriquet est très souvent monté sur des vieux Lada des années 80, et souvent ces engins aujourd'hui ne ressemble plus beaucoup à grand chose, et les prix ont monté en flèche ...

Pour partir en Raid avec un Niva, je te conseille vivement de tester les vacances en Famille à 800km de chez toi, en règle générale ça fait vite réfléchir :D
Avatar du membre
korozyf4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#17

Message par korozyf4x4 »

Landy a écrit :Le moteur 1.9D est le XUD9 de chez Peugeot/Citroen

Il développe 64ch je crois, c'est un veau mais si tu le le brutalise pas trop il peut tenir le coup.

C'est un moteur très réputé sur les ZX, Xsara, etc ... qui en sont équipés pour sa robustesse.

Mais ça reste ... un moteur de bagnole, pas un moteur "agricole" comme pas mal de moteurs Toy, Nissan ...

Fab21 en avait un découpé qu'il menait tambour batant dans les pires endroits des terrains 4x4 peut t'en parler.

Après, en Pologne et en Italie, il a aussi été vendu avec le 1.9l TD mais jamais homologué en France.

Il y a aussi les kits périquet, à 90% avec le moteur 2.1l D et TD Renault et de très rares moteur 2.3l indenor.

Le seul hic c'est que le kit perriquet est très souvent monté sur des vieux Lada des années 80, et souvent ces engins aujourd'hui ne ressemble plus beaucoup à grand chose, et les prix ont monté en flèche ...

Pour partir en Raid avec un Niva, je te conseille vivement de tester les vacances en Famille à 800km de chez toi, en règle générale ça fait vite réfléchir :D
Le 1.9 fait bien 64cv comme t'as dit Landy c'est un moteur qui manque de puissance sur un niva ....
Tu fera vite le tour de ces possibilitée , c'est suffisant pour aller a la chasse ou dans la boue et la neige
mais pour faire du pur 4x4 ou de la route laisse tombée c'est des veau
et la fixation du pont a etait tres mal etudier et péte en permanance sur les 1.9d
et sont moteur est trop lourd
Apart ca sinon c'est un tres bon vehicule (robuste)
Avatar du membre
korozyf4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#18

Message par korozyf4x4 »

En ce qui concerne l'indenor 2.3 atmo si je me rappelle bien fait 75cv
Et est aussi beaucoup trop lourd pour le niva et manque de puissance
leur avantage c'est qu'il ont beaucoup de couple (c'est des tracteur)
Pour le 1.9turbo (moteur qui etait monter dans les bx td et les (306td je crois)
il devellopée 92cv mais malheureusement il sont introuvable en france
Si tu peut te trouver un niva 2.1 atmo ou turbo propre la par contre , tu ne le regretera pas :devil:
c'etait les moteurs des R21 et R25 qui etait des moteur tres fiables , le seul defaut c'est qu'il ont toujours eu tendence a surchaufer que ce soit dans les niva comme dans les r21 , 25 ou espace et meme safrane mais pour la safrane je ne suis pas sur :(
mais dans le niva il te restera toujours de la place pour montée un ventilo suplementaire ;)
Sinon c'etait un montage fait par CML Periquet et tres bien etudier , il avait instaler un porte roue arriere pour faire contre poid avec le 2.1 ;)
J'avais le 2.1 turbo qui develloper 88cv (moteur recuperai sur un nevada) c'etait vraiment un tres bon vehicule sur route comme en tout terrain et tres fiable
Mais comme a dit Landy il sont tres rare , et quand il sont propre il sont tres cher :diable:
Et en general quand il sont propre il ce les garde (moi j'ai vendu le mien car la caisse avais fait sont temps......)
Sinon a tu pencée au niva GPL a 0.85c/litre ?
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#19

Message par buc63 »

moitib a écrit : En toute seriosité, le meilleur conseil pour tirer le max de son lada à la revente, c'est de faire le plein; ça double littéralement sa valeur.
:mdr: :mdr: :danse: :lol:
Avatar du membre
korozyf4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne

re: savoir les défauts des lada niva et et ses qualité

#20

Message par korozyf4x4 »

:clap: A savoir que toutes ces bonnes blagues existent sur toutes les marques
Et le plus marrant c'est qu'elles sont identiques ;)
idem def, pajero, patrol, et meme sur les classe G
Répondre