RALENTI Commandé par la VITESSE des ROUES au POINT MORT !!! .. :-(

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
MayotteNAVARAd40
Quatre-Quatreux
Localisation : Île française de MAYOTTE (DOM) Sud-ouest Ocean indien
Statut : Hors ligne

RALENTI Commandé par la VITESSE des ROUES au POINT MORT !!! .. :-(

Message par MayotteNAVARAd40 »

RALENTI Commandé par la VITESSE des ROUES au Point Mort !!! : :roll: INCROYABLE mais VRAI ! :roll:

Sur mon Nav D40 "Apparemment-C’est-Sur"...:
Le CAPTEUR de VITESSE "Roues" commande Directement (Maître-Esclave...) mon régime RALENTI, quand suis au POINT MORT !!

Jamais Vu ça ! :cry:

Détails Tests : Je suis dans une descente , ou élancé doucement sur route, etc. AU POINT MORT (alors que le Ralenti devrait se caler sur ses 750 Tr/mn pépères, quelque soit la vitesse en roues libres ou freinage..) et bin NON : le régime moteur augmente, ou décroit, suivant la vitesse en Roues Libres...Je dis "Linéairement" car vraiment, les Tours suivent scrupuleusement les roues, COMME SI j' étais en prise !!! (...Aucun Voyant Engine moteur affiché en alarme ... ) .

>>>Vous y comprenez quelque chose vous ? ....?

Nota bene : Cette "merde" est apparue juste après que j' ai nettoyé minutieusement le "Potentiomètre de Pédale d' Accélérateur"...un entretien pourtant facile et non "dangereux" à faire ( "Potar" = Composant électronique dit "PASSIF" du domaine de la micro electro-mécanique simple..)

:cool:
Qu' en pensez-vous chers PUistes ( en dehors SVP du : .. "fallait pas nettoyer ton Potar de pédale d' Accélerat......".. =Ça a déjà été dit et largement commenté, merci par avance...) .

Bienvenue DONC à vos conseils constructifs. :clap:
... Plus On pédale Moins Vite...Moins on Avance d'Avantage ...
Répondre