[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#121

Message par vincent sch »

skalraf a écrit : :hein:
Bon, je vais essayer de voir chez AD Pro pour les écrous freins.
dede83 a écrit :les tiennes et dans une casse :D
dede83 a écrit :en metrique je crains que non voir ma reponse au dessus
Si je ne trouve pas chez AD Pro, je devrai découper mes tuyaux d'origine :~: J'aime pas trop faire cela. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#122

Message par pan59 »

Personnellement , j'essaierai de contacter ces gens là :

http://www.exactfrance.com
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#123

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Vincent, pour les écrous, tu peux voir aussi avec goodridge, mais en principe le filetage des écrous est du 10x1.0mm si j'ai bonne mémoire!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22914
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#124

Message par didi »

pan59 a écrit :Personnellement , j'essaierai de contacter ces gens là :

http://www.exactfrance.com


je sais pas quels sont leurs tarifs, mais y'a plein de choses intéressantes!! :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#125

Message par vincent sch »

Salut

Comme je devais chercher des cartouches de filtre à huile pour le T2, j’en ai profité pour poser la question des écrous dans un magasin de pièces généraliste. Je n’avais vraiment pas beaucoup d’espoir. Je montre l’écrou et le gars me dit, pas de problème, il va chercher un boite de raccords sur laquelle figurait justement l’adresse Exactfrance et me sort du premier coup le bon raccord qui va bien en M10 x 1.
J’étais plus qu’étonné. Il m’apprends qu’il fait les durites sur mesures, suffit de lui apporter l’ancienne durite et dans la journée il me produit la nouvelle. :)

Grace à ces raccords, je peux continuer le circuit frein.
Voilà quelques photos
Frein30.jpg
Frein31.jpg
Frein32.jpg
Le circuit frein avant. Dommage qu’on ai pas des « œilletons » qui empêcheraient les conduites de pivoter et donc de se dévisser. Cela me semble pas top comme montage mais je n’ai pas d’autre solution.
Bizarre l'ergot qu'il y a sur les plaquettes de frein coté intérieur de la roue. Je ne sais pas à quoi cela peut servir cet ergot. :hein:
Frein33.jpg
Frein34.jpg
J'ai continué par mettre 6 couches de fibre de verre (mat 300gr/m2) dans le compartiment moteur du coté batterie pour éviter toute oxydation et réparer la déchirure de la caisse à ce niveau.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22914
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#126

Message par didi »

y sont joli tes souflets de cardan, les miens commencent à se fissurer...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Piero83
Quatre-Quatreux
Messages : 1604
Date d’inscription : février 2013
Localisation : Le Bois d'Anadeau - Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#127

Message par Piero83 »

Bonjour,

Quel dommage de ne pas pouvoir profiter du blocage... :( :(
...et le maitre cylindre alors...??...adaptable ou pas le modèle V6 pour les grands ? :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#128

Message par marcô83 »

Salut Vincent
Le petit ergot sert normalement à bloquer le banjo en rotation, et lui donner sa position finale.
Ci joint une règle de montage des flexibles dont tu peux t'inspirer, rayon de courbure, etc.
à notre niveau il faut surtout éviter de vriller le flexible, ça diminue fortement sa durée de vie.
http://www.flexibles.com/pg3.pdf

je ne me lasse pas de ton reportage :alcool:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#129

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

M10x1.0!! Je ne dis pas que des con**ries!! :D :D :D
L'ergot qu'il y a sur la plaquette et le signal sonore d'usure, lorsque la garniture arrive en fin de vie alors le bout de cette petite languette en acier, côté disque, vient toucher le disque quand tu freines, ce qui provoque un sifflement!!!! :cool:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#130

Message par marcô83 »

Oups , ergo plaquette, je croyais que tu parlais de celui près de banjo :carton: :sors:



:dehors:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Répondre