pompe gas oil 300TDI

Modérateur : phil13

Répondre
jl beziat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pompe gas oil 300TDI

Message par jl beziat »

existe-t-il une pompe a gas oil pour un 300TDI Discovery qui ne soit pas sertie mais démontable .En effet ,pour la deuxieme fois en deux ans,j'ai changé la pompe car il semble que la membrane intérieure soit défectueuse.Cela provoque une petite fuite de gas oil tres desagreable (bien que l'on soutienne que cela fait partie du "folklore"land ...)
Y a -t-il un risque de melange gas oil et huile du carter .
Merci si vous avez une solution.
jlb
Alexios
Quatre-Quatreux

re: pompe gas oil 300TDI

Message par Alexios »

De quelle pompe parles tu ? Celle immergée dans le reservoir, ou bien celle dite "de gavage", qui est collée au moteur ?
Who dares wins
jl beziat
Quatre-Quatreux

Message par jl beziat »

je parle de la pompe de gavage .
j'ai aussi eu hier un autre probleme .
J'allais chez mon garagiste pour voir s'il pouvait me faire une vidange quand ..la pedale d'embrayge molle :impossible de passer une vitesse .arrivé chez lui ,verification de tout le circuit hydaulique de l'embrayage:tout est ok .Donc il va tomber le pont,la boite de transfert...pour voir dans la cloche .La voitue a 100000km et peu de TT donc je soupconne la fourchette d'avoir laché :
est- une bonne piste?
merci pour tout
jlb
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

jl beziat a écrit :je parle de la pompe de gavage .
.../...
merci pour tout
jlb
De rien, si on peut aider, c'est avec plaisir ;)
La pompe de gâvage, donc, la seule solution est d'acheter une de bonne qualité et non pas de l'adaptable de cheval, puis faire très attention au montage, ne pas écraser le joint.
Perso (mais bon, je n'ai pas la science infuse), je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
Ton pb, à ma connaissance, est rare.
L'embrayage, la fourchette qui lâche, est un défaut chronique des boîtes LT 77. La piste est bonne. Mais il y a aussi la butée qui peut causer pb. Hélas dans les deux cas, faut tomber les boîtes.
Profites pour vérifier et changer l'embrayage/butée en même temps. Prends du Beck and Borg, réputé le meilleur, PAS de l'adaptable.
Régardes avec ton garagiste, puisque la fourchette serra neuve et manipulable, il peut te souder une pièce métallique derrière l'evidement, de façon à renforcer ce point faible.
Je crois que dans le dernier Land Mag, la manip est décrite.
Après ça tu seras tranquile avec ton embrayage.
En régle générale, les pièces adaptables sont des mauvais investissements ......
Who dares wins
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: pompe gas oil 300TDI

Message par Mauresque »

jl beziat a écrit :existe-t-il une pompe a gas oil pour un 300TDI Discovery qui ne soit pas sertie mais démontable
J'ai le même problème que toi, je bouffe des pompes de gavage (~ une par an) sans trouver de solution au problème. Visiblement les prmiers modèles montés sur le land étaient dépontables et reconditionnables jusqu'à la génération de moteur TD, mais depuis la pièce est sertie.
En ce qui concerne ton pb d'embrayage, ça sent effectivement la fourchette...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jl beziat
Quatre-Quatreux

Message par jl beziat »

je vais avoir la reponse du mecano ce soir ....je vous tiendrai au courant.
encore merci...la solidarité land ,faute de solidité ...on voit que ça marche .
pour la fourchette ,j'ai le dernier Land et je vais fabriquer la piece a souder
a plus
jlb
jl beziat
Quatre-Quatreux

Message par jl beziat »

c'etait bien la fourchette ,transpercée par le piston ...donc le mecanicien va souder la nouvelle fourchette comme indiqué sur Land .
Le magasin Rover a assuré avoir "au moins quatre fourchettes d'avance "+ les embrayages car ils savent que la panne est fréquente...merci land rover de n'avoir pas rémédié au problème .....
en tout cas merci a tous
jlb
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Le problème est récurent sur les 200 & 300 tdi, c'est pour ça qu'on recommande de changer la fourchette à chaque dépose de boite...
Et vu le prix de ladite fourchette (dans les 100 balles) ça vaut le coup de faire du préventif !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre