[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

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pat 25
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#101

Message par pat 25 »

Dudgeon=collet battu............... ;)
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Piero83
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#102

Message par Piero83 »

bon... :( je me rends....autant pour moi :cry:
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didi
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#103

Message par didi »

pat 25 a écrit :Dudgeon=collet battu............... ;)
c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus faux.

t'as perdu, tu mettras 1€ dans le nourin!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Piero83
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#104

Message par Piero83 »

bon...vais chercher mes premiers cours...on avait commençé par ça...et c'est pas jeune.. ;)
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dede83
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#105

Message par dede83 »

Le dudgeon est principalement utilisé pour la clim. le bout est conique et permet une parfaite étanchéité matière sur matière (sans joint).
Le collet battu est pour la plomberie et s'utilise avec un joint
Image
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#106

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voilà le matériel que j’ai trouvé après de longues recherches. Les perçages côniques des fusées avant sur les Terrano 1 3L V6 sont de dimensions différentes que celles des autres Terrano I. Les autres Terranos I et Terranos II ont des perçages coniques plus petits. De mémoire s’est 13,5mm sur ces derniers.

La rotule de direction HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J4821034 avec filet à gauche. Impossible de trouver le produit d’origine comme le filet à droite. :~:
Avec cône de 14,4. est un matériel adaptable et n’est pas identique à celle d’origine. Impossible de trouver le matériel d’origine ni chez Nissan, ni aux States. :~:

Un superbe emballage mais pas de perçage pour graisser cette rotule. :( A part cela tout est OK.
Biellette 1.jpg
Biellette 3.jpg
Et voilà l’autre biellette, la vraie, la pièce d’origine. HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J4831003 avec filet à droite pour l’autre coté
Biellette 4.jpg
Biellette 5.jpg
C’est ce matériel qui était installé sur le train avant récupéré. Et ici l’origine du matériel bien estampillé sur le corps
Biellette 7.jpg
Biellette 6.jpg
J’ai continué les circuits de frein mais je bute sur un nouveau souci. :~: Les écrous évasés que j’ai acheté n’ont pas le bon pas de vis. Pour l’instant j’ai pu récupérer pas mal d’anciens écrous mais la il m’en faudrait d’autres en plus. Ou pourrais-je trouver ce genre d’article ? Et quel est le pas de vis du circuit hydraulique sur les japonaises ? :hein:
J’avais acheté les pièces et le tube chez DEPANOTO mais j’ai l’impression qu’ils n’ont que du matériel pour des circuits de freins de véhicules européens. Non ? :hein:

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Vincent
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skalraf
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#107

Message par skalraf »

chez AD Schoetlé près de chez moi il me semble qu'ils ont tous cela..... Du moins la dernière fois que je leur es demandé ils m'ont dit qu'ils avaient :no:
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#108

Message par vincent sch »

Voilà, au milieu un des écrous d’origine. (Celui la je ne peux pas le réutiliser)
Je pense avoir le bon pas de vis. :hein:
Frein23.jpg
J’en met deux cote à cote les pas semblent être les bons
Frein22.jpg
La le diamètre extérieur des écrous neufs. Soit 9,5mm à peu près
Frein21.jpg
La le diamètre de l’écrou Nissan. Soit 10mm
Frein20.jpg
Quand je visse les écrous neufs dans les pièces, j’ai l’impression de trop de jeu et j’ai peur que cela ne tiendra pas. :~: Ca bouge de trop dans les taraudages

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Vincent
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#109

Message par didi »

9,5mm de Ø ça ressemble à 9,52 mm qui doit être du 3/8" et le filet doit pas être au même pas que ton Ø10 qui doit être en métrique...

je connais pas de tête le nbre de filets au pouce du 3/8 mais c'est peut être pas le même que ton Ø10.


et ce n'est pas à comparer au 3/8 Gaz. ;)
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vincent sch
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re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#110

Message par vincent sch »

Merci Didi,

Donc tu penses à du M10 tout simplement. J'espère que je vais trouver ce genre d'article chez les fournisseurs de pièces auto par chez moi. C'est vrai que lorsque j'essaye de visser avec les neufs, ça me semble pas tenir correctement. Ca me plaît pas, j'ai l'impression de forcer sur le filetage. :~:

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Vincent
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