[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par pat 25 »

Dudgeon=collet battu............... ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

bon... :( je me rends....autant pour moi :cry:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit :Dudgeon=collet battu............... ;)
c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus faux.

t'as perdu, tu mettras 1€ dans le nourin!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

bon...vais chercher mes premiers cours...on avait commençé par ça...et c'est pas jeune.. ;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
dede83
Banni

Message par dede83 »

Le dudgeon est principalement utilisé pour la clim. le bout est conique et permet une parfaite étanchéité matière sur matière (sans joint).
Le collet battu est pour la plomberie et s'utilise avec un joint
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voilà le matériel que j’ai trouvé après de longues recherches. Les perçages côniques des fusées avant sur les Terrano 1 3L V6 sont de dimensions différentes que celles des autres Terrano I. Les autres Terranos I et Terranos II ont des perçages coniques plus petits. De mémoire s’est 13,5mm sur ces derniers.

La rotule de direction HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J4821034 avec filet à gauche. Impossible de trouver le produit d’origine comme le filet à droite. :~:
Avec cône de 14,4. est un matériel adaptable et n’est pas identique à celle d’origine. Impossible de trouver le matériel d’origine ni chez Nissan, ni aux States. :~:

Un superbe emballage mais pas de perçage pour graisser cette rotule. :( A part cela tout est OK.
Biellette 1.jpg
Biellette 3.jpg
Et voilà l’autre biellette, la vraie, la pièce d’origine. HERTH+BUSS JAKOPARTS - Réf : J4831003 avec filet à droite pour l’autre coté
Biellette 4.jpg
Biellette 5.jpg
C’est ce matériel qui était installé sur le train avant récupéré. Et ici l’origine du matériel bien estampillé sur le corps
Biellette 7.jpg
Biellette 6.jpg
J’ai continué les circuits de frein mais je bute sur un nouveau souci. :~: Les écrous évasés que j’ai acheté n’ont pas le bon pas de vis. Pour l’instant j’ai pu récupérer pas mal d’anciens écrous mais la il m’en faudrait d’autres en plus. Ou pourrais-je trouver ce genre d’article ? Et quel est le pas de vis du circuit hydraulique sur les japonaises ? :hein:
J’avais acheté les pièces et le tube chez DEPANOTO mais j’ai l’impression qu’ils n’ont que du matériel pour des circuits de freins de véhicules européens. Non ? :hein:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

chez AD Schoetlé près de chez moi il me semble qu'ils ont tous cela..... Du moins la dernière fois que je leur es demandé ils m'ont dit qu'ils avaient :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Voilà, au milieu un des écrous d’origine. (Celui la je ne peux pas le réutiliser)
Je pense avoir le bon pas de vis. :hein:
Frein23.jpg
J’en met deux cote à cote les pas semblent être les bons
Frein22.jpg
La le diamètre extérieur des écrous neufs. Soit 9,5mm à peu près
Frein21.jpg
La le diamètre de l’écrou Nissan. Soit 10mm
Frein20.jpg
Quand je visse les écrous neufs dans les pièces, j’ai l’impression de trop de jeu et j’ai peur que cela ne tiendra pas. :~: Ca bouge de trop dans les taraudages

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

9,5mm de Ø ça ressemble à 9,52 mm qui doit être du 3/8" et le filet doit pas être au même pas que ton Ø10 qui doit être en métrique...

je connais pas de tête le nbre de filets au pouce du 3/8 mais c'est peut être pas le même que ton Ø10.

et ce n'est pas à comparer au 3/8 Gaz. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Merci Didi,

Donc tu penses à du M10 tout simplement. J'espère que je vais trouver ce genre d'article chez les fournisseurs de pièces auto par chez moi. C'est vrai que lorsque j'essaye de visser avec les neufs, ça me semble pas tenir correctement. Ca me plaît pas, j'ai l'impression de forcer sur le filetage. :~:

A plus

Vincent
Image
Répondre