rehaussement kit pour le jimny
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Lisbon
- Statut : Hors ligne
rehaussement kit pour le jimny
Quelqu'un fait un d'a-t-il installé
Salutations
Lisboa, Portugal
Jimny 01
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: rehaussement kit pour le jimny
J'ai équipé mon jimny avec un kit OME (amortisseur+ressort), pour une utilisation en franchissement.
Le comportement en TT est radicalement différent des suspensions d'origine :
beaucoup plus souple et plus de débattement, donc plus efficace en croisement de pont.
Le jimny a moins tendance à sauter lorque on prend des passages "en force" ( manque de couple !) et donc à garder la trajectoire voulue
Le jimny a moins tendance à se poser ( manque de garde au sol sous la caisse, vraiment pour moi l'inconvénient majeur du jimny)
Sur la route, il est beaucoup plus confortable mais la tenue de route est dégradée : plus de roulis
Je compte passer à l'étape suivante : enlever les barres anti roulis avant et arrière pour augmenter encore les débattements.
Tant pis pour la tenue de route ! L'utilisation de mon jimny est essentiellement TT.
A+
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: rehaussement kit pour le jimny
de quelle hauteur le kit ome remonte-il le jimny ?
as-tu étudié la possibilité d'un bodylift ?
Sinon, j'ai entendu que suzuk france commercialisait des cales en alu à mettre sur les ressorts pour réhausser ceux--ci, ceci étant un bon compromis au ressort plus long et qui, associé à un bodylift permettait une réhausse de caisse de 11 cms et en enlevant les barres stabilisatrices augmentait sensiblement les débattements.
Quelqu'un a-t-il déja testé ces différents transformations?