Accueil pour bivouac de passage

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Accueil pour bivouac de passage

Message par Grain.de.Sable »

un jour sur LM un landeux avait lancé un message non pour faire un catalogue mais pour ses vacances à lui. cela avait été super. mais cela s'était fait naturellement en fonction des affinités.

de toute façon, cela se fait ... une personne qui dit qu'elle vient dans le coin, en général il y a une réaction (non ??) ... ça lui laisse le loisir de réagir si elle apprécie la personne ou de faire comme si elle n'avait pas entendu/lu si elle ne l'apprécie pas ;) car il y a ça aussi :)

ya des gars bien qui sont accueillant avec tout le monde et puis ya les mauvais caractères ;)
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

il est possible aussi de mettre une zone plus ou moins grande sur la carte, cela oblige à contacter le propriétaire pour avoir le point précis. cela permet de controler l'accès et de donner le " règlement" du lieu. Il serait aussi bien qu'il y est un système de commentaire attribué au propriétaire comme à la personne de passage. C'est un moyen de savoir à qui on a affaire pour l'un comme pour l'autre. Mais c'est pas simple à mettre en place.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Et pourquoi pas une note tant qu'on y est ?
Cette idée n'est pas une prestation de services pour essayer de chopper des campings gratos mais une façon de rencontrer des gens.

Je précise que je l'ai déjà fait.
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Recevoir et rencontrer de nouvelles personnes et un grand plaisir pour moi, et moi aussi je l'ai déjà fait, mais malheureusement faire le ménage quand les personnes sont partis en rentrant du boulot, j'ai très moyennement apprécié. Malheureusement il y a des idiots partout, même parmi les pratiquants 4x4 , qui sont une petite minorités des pratiquants. Si la personne est connue pour ce genre de "pratique" avant de l'accueuillir tu le sais et fais en connaissance de cause.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

créer une liste des lieux dispo est pervers à mon humble avis. car cette impression de libre service et de gratuité peut amener des comportements de profiteurs. surtout vu le nombre de membres que nous sommes.

que cela se passe naturellement dans les sujets, est je trouve plus humain. et ça limite les risques (sans les éliminer bien sûr) car il y a une histoire avant et après.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

enfin, moi avant j'accueillais tout le monde, et j'en suis revenue. maintenant j'accueille les gens que je connais. ou avec lesquelles un lien s'est installé.
mais si j'étais sur une liste, tout le monde (et n'importe qui) pourrait me contacter.

s'il est logique qu'une personne qui ne m'apprécie pas n'aie pas envie de me rencontrer, l'inverse est aussi vrai. et du coup en étant sur une liste on a moins le choix. ;)
Répondre