ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sylec
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par sylec »

J'ai eu la chance de trouver une protection d'occasion et je pensai la boite plutôt exposée pour un châssis long et un angle ventral peu important; maintenant je ne pense pas que ça frotte souvent (pour l'utilisation que j'ai du Terrano!)
Ex - TII long, 2.7tdi
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben c'est très bien, c'est la tôle dont on a parlé il y a quelques temps, ou tu étais seul contre tous pour dire que ça allait aller....

une fois pliée, on verra bien si c'est facile de retirer tes vis pour faire la vidange...

Je suis toutefois étonné que ta boite ne vienne pas frotter dessus au démarrage en avant ou en arrière. C'est impressionnant comment elle joue sur ses silent-blocs!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

y'a un centimetre entre la boite et la plaque ça touche pas, pas de vibration au démarrage, ni en roulant. Apres en tout terrain si ça touche un peu, c'est pas bien grave.

Tout ça ne m'a rien couté, on verra à l'usage :)

C'est facile d'acces et vraiment pas dur à mettre en œuvre. Si je plie tout et n'arrive plus rien à déserrer je sors la disqueuse. On refixera à coté, c'est pô grave.

Je retournerais ou je l'ai quillé sur la boite lol; ça sera un bon test.
Moi je dit que la plaque résiste haut la main, pour plusieurs raisons:
-j'aime l'acier
-j'aime pas l'alu
-didi pari qu'elle ne tient pas. :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi je parie que c'est pas de l'acier mais de la ferraille classe A ou E et pifétout.

les tôles en acier se trouvent pas sous le pied d'un cheval...

Pis quand t'auras fait 312 trous de fixation, ça aidera la traverse à se découper suivant les pointillés :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

didi a écrit :moi je parie que c'est pas de l'acier mais de la ferraille classe A ou E et pifétout.

les tôles en acier se trouvent pas sous le pied d'un cheval...

Pis quand t'auras fait 312 trous de fixation, ça aidera la traverse à se découper suivant les pointillés :)
bah c'est lourd, c'est un bon critère :)

on verra bien :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

moitib a écrit :en fait non, la plaque utilisée est assez fine, mais c'est de l'acier et il est vraiment costaud. J'ai bien galéré pour le perçage lol
Du coup il ne fait quasiment pas d'épaisseur sur la traverse avant. Ca fera surement pas un effet de pelle, c'est plat :)

[ATTACH=CONFIG]60418[/ATTACH]

ensuite le seul pb sera de me poser sur la plaque et de glisser dessus. La cale n'aura aucun cisaillement.

Y'aura cisaillement et effet pelle si je touche la plaque en marche arriere... Mais la on entre dans un cas plutôt peu probable.

Je reconnais que les bords légèrement remontant serait un plus, mais je n'ai aucun materiel pour faire cela :(
et ca touche pas? :hein:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

y'a la cale derriere, ça touche pô.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

c'est pas faux, ou c'est pas faut comme disait un pote.

me demande si c'est bien utile au final... ça touche la boite, bin ça touche la boite...
c'est si fragile?
le reservoir est déjà protégé il me semble, idem pour le moteur.

Oui protéger les bas de caisse, c'est utile; bien que les marche pieds d'origine sont peut etre suffisant.

Mais on aime bien bricoler des trucs! :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

moitib a écrit :en fait non, la plaque utilisée est assez fine, mais c'est de l'acier et il est vraiment costaud. J'ai bien galéré pour le perçage lol
Du coup il ne fait quasiment pas d'épaisseur sur la traverse avant. Ca fera surement pas un effet de pelle, c'est plat :)

[ATTACH=CONFIG]60418[/ATTACH]

ensuite le seul pb sera de me poser sur la plaque et de glisser dessus. La cale n'aura aucun cisaillement.

Y'aura cisaillement et effet pelle si je touche la plaque en marche arriere... Mais la on entre dans un cas plutôt peu probable.

Je reconnais que les bords légèrement remontant serait un plus, mais je n'ai aucun materiel pour faire cela :(
Peu probable pour toi oui

mais quand tu seras coincé et que tu devras reculer on en reparlera :)
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Tout peut arriver :)

Pour l'instant j'adapte en fonction des pb que j'ai rencontré et dans la mesure de mes moyens :)
Répondre