shadowtoo a écrit :
ça serait sympa de nous montrer ça, avec photo(s). Ainsi que la façon de procéder, je pense que ça dépannerai plus d'un

Mais qu'est-ce que ça donne vu de l'extérieur?
Je vais essayer de prendre quelques photos (mais ça ne sera que du déport final avec transistor) et si j'arrive de faire un petit tuto avec une autre carte HS de vp44 pour donner deux trois explications.
Après rien de bien sorcier, j'ai un fil avec 3 brins qui sort du boitier puis ces trois brins reliés à un transistor qui lui est posé sur un dissipateur je j'ai récupérer sur une vielle carte vidéo de pc.
pour le changer en cas de problème les fils ne sont pas soudé directement dessus, j'ai mis une broche de lecteur de disquette et je viens insérer le transistor dedans (et un autre de secours dans la boîte à gant).
Pour info le transistor est plus gros que celui d'origine et doit théoriquement mieux dissiper la chaleur.
Je mettrais les références et tous ce que je peux pour aider dès que je peux.
PS : si quelqu'un sait comment changer le titre du post car ça pourrait intéresser d'autres personnes, mais avec comme titre "salut à tous" je doute qu'il y ai beaucoup de visites