RDV des PACA , sorties des sudistes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

maarko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RDV des PACA , sorties des sudistes

Message par maarko »

moitib a écrit :Mais c'est vrai y'a un topic vareux!!!
Y'a du monde en centre var? Y'a encore des pistes sympa dans le coin?
ya plein de monde en centre var bien sur! faut juste reussir a rassembler, pour ma par je prefere resté sur les centre de loisir autorisé, ca evite d'avoir une mauvaise image ds la colline , de prendre des prunes, et surtout rouler sur les terrains prevus pour , on y trouve de vrai zones et ca permet de faire vivres ces terrains, c'est qd meme une chance qu'ils existent !!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Mais on passe voir, a defaut de rouler dans le sud :coucou:
phil38
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

maarko a écrit :ya plein de monde en centre var bien sur! faut juste reussir a rassembler, pour ma par je prefere resté sur les centre de loisir autorisé, ca evite d'avoir une mauvaise image ds la colline , de prendre des prunes, et surtout rouler sur les terrains prevus pour , on y trouve de vrai zones et ca permet de faire vivres ces terrains, c'est qd meme une chance qu'ils existent !!
C'est dommage de limiter l'utilisation du 4x4 à un simple tour de circuit sur un terrain privé et payant, c'est marrant je l'avoue et je prends pas mal de plaisir sur le petit terrain d'Ollières (qui n'a probablement rien à voir avec le Sigalous).
Je comprends bien qu'il faut respecter la nature, et les interdictions; mais peut-être qu'il y a des circuits sympa à faire.
Par exemple il existe un roadbook au lac de ste croix, et il semblerait que la ballade vaut le coup d'oeuil :)

sinon concrètement y'a quoi à faire sur le Var?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Jipé a écrit :Je me suis fait virer de l'hôpital, il parait que cela ne se fait pas :diable: :diable: :diable:

Image
J'adore :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

moitib a écrit :C'est dommage de limiter l'utilisation du 4x4 à un simple tour de circuit sur un terrain privé et payant, c'est marrant je l'avoue et je prends pas mal de plaisir sur le petit terrain d'Ollières (qui n'a probablement rien à voir avec le Sigalous).
Je comprends bien qu'il faut respecter la nature, et les interdictions; mais peut-être qu'il y a des circuits sympa à faire.
Par exemple il existe un roadbook au lac de ste croix, et il semblerait que la ballade vaut le coup d'oeuil :)

sinon concrètement y'a quoi à faire sur le Var?
ya rien de limité, chacun fais ce qu'il veux ou il veux, bien sur , on parle souvent du sigalous parceque c'est autorisé et un super terrain, on va pas trop montrer qd l'on va sur les pistes de forets bien evidement meme si on reste uniquement sur les pistes, mais c'est pas toujours bien vu donc ....
ensuite pour faire des ballade type road book , c'est genial a faire , il faut se contacter par message privé pour organiser , et partager une fois la sortie fini , c'est plus sage , d'une pour ne pas se retrouver a 30 vehicules et ensuite pour ne pas exister les ecolos integristes! ;)
mais si tu veux lancer une ballade, ce post est fait pour ça ;)
+++
ya pas mal de bon echos sur ollieres , mais je connais pas encore malheuresement
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bons?
oui car le terrain est propre, soft et pas cassant du tout.
Il est surtout "toléré" et gratuit :)

Il est tout petit et tu en a vite fait le tour.
Sinon y'a des pistes autour qui vont assez loin, et la bas c'est la cambrousse; je ne les ai pas encore faite.

Il y a aussi un terrain payant à Ollières, juste à coté, il parait qu'il est sympa, mais assez ardu.

Moi je suis partant si y'a des trucs sympa à faire. Mais rien à lancer car je ne connais aucun tracé, si ce n'est ce fameux petit terrain bien souvent encombré par les motos trial...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

moitib a écrit :bons?
oui car le terrain est propre, soft et pas cassant du tout.
Il est surtout "toléré" et gratuit :)

Il est tout petit et tu en a vite fait le tour.
Sinon y'a des pistes autour qui vont assez loin, et la bas c'est la cambrousse; je ne les ai pas encore faite.

Il y a aussi un terrain payant à Ollières, juste à coté, il parait qu'il est sympa, mais assez ardu.

Moi je suis partant si y'a des trucs sympa à faire. Mais rien à lancer car je ne connais aucun tracé, si ce n'est ce fameux petit terrain bien souvent encombré par les motos trial...
Fais gaffe, qu'à Ollières le terrain est payant. Y'a moyen d'y accéder par les pistes sans payer mais ça serait dommage de le plomber. C'est le club Offroad Provence 4x4 qui gère ça. 35€/journée.

http://off-road-provence-4x4.over-blog.com/

J'y ai ouvert quelques zones dans ce terrain, y'a un niveau sympa, mais on est loin de la surface du sigalou. Mais c'est sympa de changer de terrain de temps en temps. :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

je fais juste joujou dans l'ancienne carriere à l'entrée du village.
Je ne sais pas exactement ou se trouve la zone payante mais à priori c'est à la sortie.

faudra vraiment que j'aille au sigalou :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Le terrain est au milieu des vignes du chateau (j'ai plus le nom) qui est à la sortie ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

château d'Ollières je dirais :D

J'ai vu les photos sur le lien que tu ma donné. Beaucoup de casse... et obstacles assez impressionants.
Je préfère ma carriere, bien plus gentille :cool:
Répondre