Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Message par cougar78 »

Grain.de.Sable a écrit :
6 mois de route ici sur nos routes, ce n'est pas 6 mois sur des routes de ce genre ... c'est peut-être un chouille différent ... et c'est aussi un chouille différent de savoir que tu vas rentrer tous les soirs, chez toi.
Ben oui mais ou est l'aventure dans tout ça ? Si on élimine tous les imprévus on va s'emmerder sur la route.... :diable:
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

Moi avec ce budget 404 pigot pick-up avec support de boite neuf et un de secours sur la piste ça très bien ( en 2 RM )
zimzum
Quatre-Quatreux

Message par zimzum »

Ça c'est une bonne nouvelle!
Par contre, comment fait-on pour ne pas payer lors d'un contrôle de la Police Russe? Enfin, je parle des contrôles dans l'unique but de récupérer quelques billets...
zimzum
Quatre-Quatreux

Message par zimzum »

ghimi06 a écrit :cerise sur le gateau les 92 ont la boite superselect qui permet de rouler en 4X4 au choix alors pourquoi pas ;)
J'aime bien le Pajero.
Ce que tu dis à propos de cette boîte Superselect, c'est qu'on peut passer en 2 ou 4 roues au choix?
Quels sont d'ailleurs dans les choix proposés jusqu'ici les 4x4 permanents et ceux qui permettent de choisir 2 ou 4 roues?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le miam et le dodo sont prévus comment ? un break genre Volvo 240 D ou Mercedes 200 D ça va au bout du monde et il est possible de dormir dedans...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

zimzum a écrit :Ça c'est une bonne nouvelle!
Par contre, comment fait-on pour ne pas payer lors d'un contrôle de la Police Russe? Enfin, je parle des contrôles dans l'unique but de récupérer quelques billets...
Prends des boîtes de cigarillos avec toi, ils adorent ça.
J'ai fais la Russie en camion pendant 4 ans et je peux te dire que j'en ai distribuer pour passer les douanes plus vite et lors des contrôles... Ça et des pneus a moitier usagé. Mais bon tu n'as pas un camion donc les pneus vont être un peu encombrant pour toi :D
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

cougar78 a écrit :Ben oui mais ou est l'aventure dans tout ça ? Si on élimine tous les imprévus on va s'emmerder sur la route.... :diable:
ouééééééééééééééééééééééé :D
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Perso pour avoir plusieur 4x4 dont une panda, vu le budjet je partirai sur cette dernière. C'est fiable et avec l'argent éconnomisé sur l'achat il est facile de bien préparer son auto, le prix des pièces étant sans commune mesure avec les plus gros 4x4. ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

zimzum a écrit :J'aime bien le Pajero.
Ce que tu dis à propos de cette boîte Superselect, c'est qu'on peut passer en 2 ou 4 roues au choix?
Quels sont d'ailleurs dans les choix proposés jusqu'ici les 4x4 permanents et ceux qui permettent de choisir 2 ou 4 roues?

Si tu achéte un pajero avec la super select ça veux dire que tu a blocage arriére la faut que tu sois en courte mais bon avec le bloc arriére vaut mieux être en courte :D ,blocage centrale ,la tu peux en 4longues et bien sur 4 courtes ,tu peux passer en 4X4 en roulant sur route bitumé sans probléme bon il est conseillé de passer en 4X4 a une vitesse inférieur à 100kmh
Si tu achéte un pajero prend un avec la superselect tu regretteras pas les 2L5 92 sortait avec la superselect d'origine aprés quand est apparu le 2L8 ce n'était qu'en option sur le 2L5

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm
SUZUKI VITARA ALLGRIP
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Joli projet! :cool:
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quel genre de boulot "dans l'automobile" ?

J'y ai pensé sérieusement, justement parce que j'ai un collègue qui fait le Mongol Rallye cette année et que je trouve ça génial. Départ dans 2 petits mois pour lui. :eek:

Ils partent à 2 et ont dépensé beaucoup moins que 3000€ dans l'achat de la caisse (une Daewoo Kalos), et en rajoutant le jaja, les visas, l'inscription, les fonds à lever pour l'asso, la remise en ligne de la caisse, les pneus, la bouffe, le dodo (en mode roots, pas le grand luxe hein...), et j'en oublie, il me semble qu'ils en sont au moins à 4000€ chacun en prévisionnel, donc ils vont dépenser plus à mon avis. :p

- Pour la caisse, avec ton budget, j'opterai pour une plate atmo essence parce que les occaz sont moins chères pour le même kilométrage par rapport à un 4x4, parce que c'est facile à réparer, parce que ça peut boire du carburant de qualité assez "variée", et parce que j'aime pas le mazout.
- Pour les visas, la galère commence déjà avant de partir, il faut faire les demandes et les démarches sont chiantes. Vu ton itinéraire, tu ne devrais pas être trop embêté sauf pour la Russie. Pour comment est-ce que ça se passe sur place, j'aurai plus d'infos en septembre si tout va bien, mais j'ai lu sur pas mal de blogs d'anciens participants du Mongol Rallye que c'était parfois un peu sport. Enfin tout se paye... :D
- Si tu choisis l'option de revendre la caisse sur place, je pense que c'est un peu plus chiant de faire les démarches tout seul que de passer par l'orga du Rallye, mais si tu as un pote sur place c'est peut être faisable. Il doit en savoir plus que nous sur les démarches administratives... :hein:

En tout cas il faut foncer!!! :10:
Répondre