CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

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ghimi06
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CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

#1

Message par ghimi06 »

Bon je vais essayer d'expliquer , malgré les T° "négatives " :D en ce moment ça sent le chaud dans le compartiment moteur ,et ce matin après avoir ouvert le capot j'ai remarqué que la durite du filtre a air et le boitier était chaud (filtre "propre"),aussi vu un léger suintement du bocal de direction assistée ,le radiateur est lui aussi très chaud ,bon il est vrai que je venais de faire une grimpette à la montagne avec beaucoup de virage serrés, voir trés serrés,mais quand même qu'en seras t'il en été :hein: :~: ,j'ai vérifié le niveau du vase d'expansion ,ras ,au tableau de bord l'aiguille de T° est situé dans la normale ,en fait c'est chaud surtout en monté quand je suis redescendu vers 17h de 1500 métres à 0 le compartiment moteur était normalement chaud ,:mon ventilo d'intercooler apparemment ne se déclenche pas lui non plus sais pas d'ou ca peut venir :hein: :hein:Pour info j'ai l'impression que ça le fait depuis que ma distribution à était faite ,avant je sentais pas cette odeur de chaud :hein: Pourtant le liquide de refroidissement à étais changé ,juste avant de faire la distribution j'ai ma courroie d'alternateur qui a cassé et en même temps fait sauté celle de direction assistée ,celle d'alternateur entraine la pompe à eau ce qui a eu pour effet de créer une surpression et le lquide de refroidissement est sorti par le vase d'expansion ça a fait fusible ,à ce jour je n'ai aucune fuite voila pas facile de décrire ,si vous pouvez m'éclairer :hein:
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Rangertom
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re: CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

#2

Message par Rangertom »

Question bête mais as tu fait un bon rinçage sous le capot car la moindre goutte qui traine pue dès qu'elle chauffe ;)
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ghimi06
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#3

Message par ghimi06 »

Rangertom a écrit :Question bête mais as tu fait un bon rinçage sous le capot car la moindre goutte qui traine pue dès qu'elle chauffe ;)
C'est pas une question bête ;) et c'est sympa de répondre ,je pense pas que ca vienne de cela ,cet aprés midi aprés avoir roulé j'ai remarqué que le radiateur de l'intercooler était trés chaud ,peut être un probléme à ce niveau le ventilo ne se met peut être plus en marche ,je sais pas ce qui le commande :hein: si c'est une sonde :hein:
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zounours63
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re: CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

#4

Message par zounours63 »

t'as du jus qui arrive au ventilo ?
est( ce que le fait de mettre le chauffage a fond avec la ventilation a fond fait tomber la temperature moteur ?
t'as chnagé la pompe a eau qd t'as fait le distri ?
quelles sont les probabilités qu'une pompe a eau (neuve si chnagée) soit defectueuse ??
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#5

Message par tristanlcf »

question bete le moteur et propre ?
lors d une sortie si tu a de la boue sur le rad se peut aussi reduire le refroidissement
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lagauduche
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re: CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

#6

Message par lagauduche »

Ne fait pas ton niveau de ldr au bocal mais au radiateur, moteur froid ! Ca doit etre plein, au dessus des aillettes
Ensuite celui du bocal. Ce n est pas une plate avec un vase d expansion ;)
Tu ouvres le chauffage a fond avant arriere et a froid refait le niveau!


Ton alternateur fait pompe a huile de memoire, as tu roulé un moment sans la courroie d alternateur ?
Ca chauffe sous un capot quand on sollicite le moteur, ça peut etre normal
Sur le mien j ai fini par ajouté un ventilo elec en facade et capot a l australienne, mais le mien fait surtout du bourbier
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Rangertom
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re: CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

#7

Message par Rangertom »

zounours63 a écrit : quelles sont les probabilités qu'une pompe a eau (neuve si chnagée) soit defectueuse ??
Assez fortes ... on en a vu deux se suicider en moins de 20 jours sur le même véhicule il y a peu :roll:
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ghimi06
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re: CHAUD DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

#8

Message par ghimi06 »

zounours63 a écrit :t'as du jus qui arrive au ventilo ?
est( ce que le fait de mettre le chauffage a fond avec la ventilation a fond fait tomber la temperature moteur ?
t'as chnagé la pompe a eau qd t'as fait le distri ?
quelles sont les probabilités qu'une pompe a eau (neuve si chnagée) soit defectueuse ??
Si j'alimente le ventilo en direct pas de probléme ça marche ,si je met le chauffage a fond oui la T° du moteur descend ,mais je n'ai pas de probléme visible de surchauffe ,l'aiguille de T° reste toujours dans la moitié "basse "du témoin
La pompe à eau avait était changé précédemment en même temps que la distrib la fois précédente
lagauduche a écrit :Ne fait pas ton niveau de ldr au bocal mais au radiateur, moteur froid ! Ca doit etre plein, au dessus des aillettes
Ensuite celui du bocal. Ce n est pas une plate avec un vase d expansion ;)
Tu ouvres le chauffage a fond avant arriere et a froid refait le niveau!


Ton alternateur fait pompe a huile de memoire, as tu roulé un moment sans la courroie d alternateur ?
Ca chauffe sous un capot quand on sollicite le moteur, ça peut etre normal
Sur le mien j ai fini par ajouté un ventilo elec en facade et capot a l australienne, mais le mien fait surtout du bourbier

Le truc est bon a savoir pour le complément de Lr ,mais la je suis à rabord du bouchon et mon vase d'expansion et plein au niveau max et le niveau ne bouge pas ni dans le vase ni le radiateur ,simple remarque moteur froid le niveau dans le vase est entre le mini et le maxi et moteur chaud ,le niveau est légérement au dessus du maxi :hein:

Ma courroie d'alternateur avait cassé en roulant entraînant celle de direction assistée ,mais j'ai fait 2à 300 m maxi le temps de pouvoir me garer et la comme je l'ai écrit sur le post précédent

(((uste avant de faire la distribution j'ai ma courroie d'alternateur qui a cassé et en même temps fait sauté celle de direction assistée ,celle d'alternateur entraîne la pompe à eau ce qui a eu pour effet de créer une surpression et le liquide de refroidissement est sorti par le vase d'expansion ça a fait fusible ,à ce jour je n'ai aucune fuite )))

(Sur le mien j ai fini par ajouté un ventilo elec en facade et capot a l australienne) :hein: interressant photo :hein: ;)

tristanlcf a écrit :question bete le moteur et propre ?

lors d une sortie si tu a de la boue sur le rad se peut aussi reduire le refroidissement
Oui mon radiateur est propre ;)


Pour résumer peut être que je stress trop :D :D avant c'était peut être comme ça mais je vivais tranquille :D :D


Pour ce qui concerne l'intercooler si je l'alimente en direct et qu'il se coupe quand j'arréte le moteur afin de pas l'oublier :D c'est bien :hein:
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#9

Message par dede83 »

ghimi06 a écrit : la je suis à rabord du bouchon et mon vase d'expansion et plein au niveau max et le niveau ne bouge pas ni dans le vase ni le radiateur ,simple remarque moteur froid le niveau dans le vase est entre le mini et le maxi et moteur chaud ,le niveau est légérement au dessus du maxi :hein:
oui ça s appelle la dilatation :D

tu as changé le bouchon taré (vase ou radia) :hein:
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ghimi06
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#10

Message par ghimi06 »

dede83 a écrit :oui ça s appelle la dilatation :D

tu as changé le bouchon taré (vase ou radia) :hein:
Non aucun des deux faut les changer :hein:
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