reglage contact de flanc sur couple conique 5,29 pour LJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
cruiser973
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
reglage contact de flanc sur couple conique 5,29 pour LJ
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
re: reglage contact de flanc sur couple conique 5,29 pour LJ
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pour un land mais la technique est la même...
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Premièrement : la méthode peut-être identique pour un KJ que pour un LJ phare rond , mais les réglages ???cruiser973 a écrit :..je suis scrupuleusement la méthode de ce lien http://www.asm4x4.com/Prepa-diff_ar_KZJ7.htm pour un LJ 70 de 1985 phare rond ,........
Les nez de ponts sont ils identiques pour les 2 versions ?
Deuxièmement : 10 montages//réglages pour une première n'est pas déconnant , mais je me pose la question de tes valeurs de réglagescruiser973 a écrit :je dois en etre a mon 10 eme montage /démontage pour retrouver un bon contact sur le flanc de la couronne mais malgré tout ,les traces de contact que je retrouve m'indique toujours de rapprocher le pignon d'attaque vers la couronne![]()
![]()
![]()
![]()
,mais voila j'en arrive presque a lui faire toucher le corps du différentiel
![]()
![]()
![]()
.................................
Troisièmement : La précontrainte se fait par la bague d'écrasement ; mais comment mesure-t-on la distance conique sur un toy ? Il n'y a pas d'indiquation au Q du pignon ? Comment est défini l'épaisseur de la bague ?
[ATTACH=CONFIG]56200[/ATTACH]
Quatrièmement : la lecture de la "trace" est difficile à interprèter , as-tu une photo de la tienne ?
Cinquièmement : Non , le pignon et la couronne ont un traitement de surface , de plus un CC de bonne qualité est rodé//appairé en usine , si il y a mauvais réglage , le couple conique dégage en un rien de temps + ou - 500kms.cruiser973 a écrit :les éléments sont neufs ,que dois-je me dire ? après le rodage ,le contact de flanc va s’arranger![]()
...............
Enfin : La théorie : si tous les réglages constructeurs sont bons (distance conique , calage , précontrainte) , la prise d'empreintes n'est faite que pour confirmer le réglage , elle n'est pas en soit "l'outils" de réglage
- vauban.59
- Quatre-Quatreux
- Stiche
- Quatre-Quatreux
As-tu une photo des contacts ? Pas hésiter à retenir la couronne lorsque tu tournes l'entrée, pour bien marquer l'empreinte. Tourner dans le bon sens !
Il faut souvent itérer entre entrée-sortie d'arbre et balade gauche-droite de la couronne mais pas 10 fois. Avais-tu des repères initiaux ?
Slts,
PS / 2 mesures pourraient être gravées sur couronne ou arbre. Via la distance entre plan de joint du carter, côté entrée, et centre de rotation de la couronne (paliers déposés par exemple), on peut retrouver la cote. Sur mes gros diff, j'ai pas de gros écarts d'empreinte pour de réglage à +/- 0.5mm ! Sur du petit, probable de voir des différences pour des écarts de 0.2mm ?