reglage contact de flanc sur couple conique 5,29 pour LJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
cruiser973
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reglage contact de flanc sur couple conique 5,29 pour LJ

Message par cruiser973 »

bonjour à tous, voila ,je suis scrupuleusement la méthode de ce lien http://www.asm4x4.com/Prepa-diff_ar_KZJ7.htm pour un LJ 70 de 1985 phare rond ,je dois en etre a mon 10 eme montage /démontage pour retrouver un bon contact sur le flanc de la couronne mais malgré tout ,les traces de contact que je retrouve m'indique toujours de rapprocher le pignon d'attaque vers la couronne :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:,mais voila j'en arrive presque a lui faire toucher le corps du différentiel :roll: :roll: :roll: :roll:..........................les éléments sont neufs ,que dois-je me dire ? après le rodage ,le contact de flanc va s’arranger :hein: :hein:....... en choississant un calage du pignon ou les roulements ont la bonne précharge de réglé une fois tous serrer au couple prescrit........
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: reglage contact de flanc sur couple conique 5,29 pour LJ

Message par NICOTOY60 »

c'est un reglage assez "technique" , n'hesite pas a faire apel a un pro , si tu te rate tu va tout niquer ............... ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm

C'est pour un land mais la technique est la même...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Je ne suis pas pro loin de là , donc en amateur éclairé :

cruiser973 a écrit :..je suis scrupuleusement la méthode de ce lien http://www.asm4x4.com/Prepa-diff_ar_KZJ7.htm pour un LJ 70 de 1985 phare rond ,........
Premièrement : la méthode peut-être identique pour un KJ que pour un LJ phare rond , mais les réglages ???
Les nez de ponts sont ils identiques pour les 2 versions ?

cruiser973 a écrit :je dois en etre a mon 10 eme montage /démontage pour retrouver un bon contact sur le flanc de la couronne mais malgré tout ,les traces de contact que je retrouve m'indique toujours de rapprocher le pignon d'attaque vers la couronne :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:,mais voila j'en arrive presque a lui faire toucher le corps du différentiel :roll: :roll: :roll: :roll:.................................
Deuxièmement : 10 montages//réglages pour une première n'est pas déconnant , mais je me pose la question de tes valeurs de réglages
Troisièmement : La précontrainte se fait par la bague d'écrasement ; mais comment mesure-t-on la distance conique sur un toy ? Il n'y a pas d'indiquation au Q du pignon ? Comment est défini l'épaisseur de la bague ?
[ATTACH=CONFIG]56200[/ATTACH]

Quatrièmement : la lecture de la "trace" est difficile à interprèter , as-tu une photo de la tienne ?

cruiser973 a écrit :les éléments sont neufs ,que dois-je me dire ? après le rodage ,le contact de flanc va s’arranger :hein: :hein:...............
Cinquièmement : Non , le pignon et la couronne ont un traitement de surface , de plus un CC de bonne qualité est rodé//appairé en usine , si il y a mauvais réglage , le couple conique dégage en un rien de temps + ou - 500kms.

Enfin : La théorie : si tous les réglages constructeurs sont bons (distance conique , calage , précontrainte) , la prise d'empreintes n'est faite que pour confirmer le réglage , elle n'est pas en soit "l'outils" de réglage

;) n'oublies pas ta ptit' présentation au bar
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

bonjour, si je ne dit pas de bétise, il me semble que tu dois pouvoir déplacer la couronne du dif (en sérrant d'un coté et en relachant de l'autre les rls), qui te permet de rapprocher ou non le point de contact au centre des dents.
Stiche
Quatre-Quatreux

Message par Stiche »

Réglé ce DIFF ? Perso je rénove des diff qui font ~1,5 tonne et l'entre dent est de 0.4... C'est arrivé de le refaire 3-4 fois le réglage, sur un Diff où nous avions aucun repère. Tourner la bordel pour démonter et remonter l'arbre d'entrée ! Galère. Un indice de réglage de base est de placer un "creux" de deux dents de couronne tangent à celle (celles lorsqu'on parle de petit arbre à 9-10 dents) de l'arbre d'entrée : la "ligne de contact" passe ~60% de la hauteur de dent de couronne...
As-tu une photo des contacts ? Pas hésiter à retenir la couronne lorsque tu tournes l'entrée, pour bien marquer l'empreinte. Tourner dans le bon sens !
Il faut souvent itérer entre entrée-sortie d'arbre et balade gauche-droite de la couronne mais pas 10 fois. Avais-tu des repères initiaux ?
Slts,

PS / 2 mesures pourraient être gravées sur couronne ou arbre. Via la distance entre plan de joint du carter, côté entrée, et centre de rotation de la couronne (paliers déposés par exemple), on peut retrouver la cote. Sur mes gros diff, j'ai pas de gros écarts d'empreinte pour de réglage à +/- 0.5mm ! Sur du petit, probable de voir des différences pour des écarts de 0.2mm ?
KZJ73 pourri à Ouaga & HZJ73 origine en Belgique
Répondre