protection filtre a huile KJ Liberty

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#11

Message par gazadonf »

patricklangella a écrit :Merci pour ces superbes video!!!

Nous avons les mêmes terrains de jeux et nous sommes semble t il voisins...

Par contre pour un véhicule "stock".... rehausse elargisseurs de voie, pneus....
Il a le strict minimum.
Réhausse: pour augmenter la garde au sol sous le pont avant => 17 cm de base +2.5" ça nous fait environ 23 cm au final, ce qui correspond plus ou moins a la gare au sol sous le bol de pont arrière

Elargisseur: pour rattraper la largeur de voie perdue par les cales à l'avant uniquement. Dans le cas présent, a mon avis il n'y en a pas, ce sont les jantes qui ont un déport différent.

Pneus: il a pas monté plus gros, d'ailleurs il est repassé en 16" (17" d'origine sur les limited) pour les jantes pour avoir un plus larges choix de pneus mais reste dans les cotes d'origine (aucune modif sous les ailes pour monter des pneus plus gros)

Et il doit certainement y avoir un blindage ventral.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#12

Message par gazadonf »

En attendant godo et les photos, tu trouveras un schéma de mon bricolage dans ce post - réponse 37

Cherche-avis-sur-cherokee-2-8-CRD/page4
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
patricklangella
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : St Pierre d'Allevard
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#13

Message par patricklangella »

Salut,

Penses a me mettre les photos de ta protection.

Si tu as un schéma avec les cotes ce serait le top!!!

Première sortie prévue sur les pistes du Beaufortain...

Les Suisse avec le Cherokee sont dans le Tout Terrain magazine d'Avril Mai. Ils étaient a la route des Lyons 2013!!!!
Entre mer & montagne, ça c'est la vraie vie!!!!!

Vitara Cabriolet 1.6 cab 1998, Trail Master +5.
Jeep Cherokhee 2.8 BVA +5
Quad Polaris Sportsman X2
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#14

Message par mic57 »

gazadonf a écrit :Il a le strict minimum.
Réhausse: pour augmenter la garde au sol sous le pont avant => 17 cm de base +2.5" ça nous fait environ 23 cm au final.
Ah bon? une réhausse de 2.5" donne 2.5" de plus sous le pont...
Avatar du membre
patricklangella
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : St Pierre d'Allevard
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#15

Message par patricklangella »

mic57 a écrit :Ah bon? une réhausse de 2.5" donne 2.5" de plus sous le pont...
Oui sous le pont AV puisqu il est attache a la caisse....
Entre mer & montagne, ça c'est la vraie vie!!!!!

Vitara Cabriolet 1.6 cab 1998, Trail Master +5.
Jeep Cherokhee 2.8 BVA +5
Quad Polaris Sportsman X2
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#16

Message par mic57 »

patricklangella a écrit :Oui sous le pont AV puisqu il est attache a la caisse....
Je vois pas comment c fait sur un KJ...mais si tu le dis je te crois ;)
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#17

Message par gazadonf »

mic57 a écrit :Je vois pas comment c fait sur un KJ...mais si tu le dis je te crois ;)
Le kj n'a pas de pont rigide à l'avant, c'est une suspension triangulée. Donc si tu mets des amortisseurs plus long, ça remonte les dessous de la bête. À l'arrière par contre, c'est du pont rigide classique.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
A850
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Vosges
Contact :
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#18

Message par A850 »

mais alors si tu mets tes amortos plus long à l'avant, tu mets quoi à l'arrière ? Le pont lui reste aussi bas !
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: protection filtre a huile KJ Liberty

#19

Message par gazadonf »

A850 a écrit :mais alors si tu mets tes amortos plus long à l'avant, tu mets quoi à l'arrière ? Le pont lui reste aussi bas !
des cales sous les ressorts avec des amortos plus long.
Dans certains kit, ils mettent également des ressort plus long.

Et comme pour tout pont classique, la seule façon d'augmenter la garde au sol derrière et de passer des pneus plus gros.

Mais là, tu es limité par la place dispo dans les passages d'ailes à l'avant. Il y a un renfort de carrosserie à tordre et du plastique à virer pour y arriver.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre