Installation d'une CB sur un Defender
Modérateur : commando ricard
- disco64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Installation d'une CB sur un Defender
En tout cas merci pour vos réponses.
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai mis l'antenne sur la traverse AR sur le Def, comme en rouge sur ta photo: pourquoi ce n'est pas bon ?Bernard_83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]46462[/ATTACH]

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
-
- Quatre-Quatreux
une antenne doit etre dégagée de toute masse métallique proche , et contre la roue de secours je présume ?GRIZZLY63 a écrit :Moi j'ai mis l'antenne sur la traverse AR sur le Def, comme en rouge sur ta photo: pourquoi ce n'est pas bon ?![]()
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Bin oui du coup ...Bernard_83 a écrit :une antenne doit etre dégagée de toute masse métallique proche , et contre la roue de secours je présume ?

Quels soucis ça cause ? car je m'en suis déjà plusieurs fois servit sans problème ...

- Eric L
- Quatre-Quatreux
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
-
- Quatre-Quatreux
voilà ci c'est bon pour toi , il n'y a pas de contre indications .Eric L a écrit :Si le rendement te convient et que ton poste ne risque rien pourquoi pas ...

- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux

Vous vous moquez de moi ou quoi ?

Qu'est-ce qu'il risque mon poste ? (en plus, sur mon antenne le TOS ne se règle pas ...)
Je préfère passer pour un con et changer de place mon antenne plus tôt que "griller" quelque chose ...

- commando ricard
- Modérateur
Salut Grizzly,GRIZZLY63 a écrit :Je ne comprends pas tout là : c'est bon ou c'est pas bon ???Ça ne peux pas être bon pour l'un et pas pour l'autre !!! lol
Vous vous moquez de moi ou quoi ?![]()
Qu'est-ce qu'il risque mon poste ? (en plus, sur mon antenne le TOS ne se règle pas ...)
Je préfère passer pour un con et changer de place mon antenne plus tôt que "griller" quelque chose ...
[ATTACH=CONFIG]57091[/ATTACH]
Donc NON ce n'est pas bon. Comme on l'a déjà expliqué mais on recommence

Moi ç ta place, je changerai l'antenne de place illico. Ton poste va te remercier. De plus, placé ainsi, tu dégrades le "patern" de rayonnement de ton antenne, en d'autres mots, tu va avoir beaucoup de pertes en émission. Donc : 2 raisons de changer ton antenne de place. Tu y pert en rendement sinon.
Ce que voulait dire Eric L, c'est que si ton poste est une daube d'occas qui ne vaut pas un cachou, pourquoi pas, si le PA tient le coup tant mieux, sinon tanpis, par contre si tu tiens à ta CB, le mieux est donc de changer l'emplacement de l'antenne.
L'explication en détail de ton problème et lme fonctionnement des antennes est ici :
viewtopic.php?t=111968-LES-ANTENNES?p=1 ... ost1933374
A quoi sert que Ducros se décarcasse ??

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Fantome38
- Quatre-Quatreux
+++ 1000 avec Commando Ricard.commando ricard a écrit :Salut Grizzly,
Donc NON ce n'est pas bon. Comme on l'a déjà expliqué mais on recommence, donc même si le haut de ton antenne dépasse, ça on s'en fout. Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que ton antenne ne rayonne pas en haut, mais en son point milieu. Là, dans ta configuration actuelle, elle est bien trop proche d'une source métallique. Tu risque de te trouver avec du TOS à revendre, et du coup, ben tu risques de griller le transistor de puissance de ta CB. Au prix que coute un transistor de puissance (PA), ta CB tu pourras la considérer comme HS.
Moi ç ta place, je changerai l'antenne de place illico. Ton poste va te remercier. De plus, placé ainsi, tu dégrades le "patern" de rayonnement de ton antenne, en d'autres mots, tu va avoir beaucoup de pertes en émission. Donc : 2 raisons de changer ton antenne de place. Tu y pert en rendement sinon.
Ce que voulait dire Eric L, c'est que si ton poste est une daube d'occas qui ne vaut pas un cachou, pourquoi pas, si le PA tient le coup tant mieux, sinon tanpis, par contre si tu tiens à ta CB, le mieux est donc de changer l'emplacement de l'antenne.
L'explication en détail de ton problème et lme fonctionnement des antennes est ici :
viewtopic.php?t=111968-LES-ANTENNES?p=1 ... ost1933374
A quoi sert que Ducros se décarcasse ??![]()
![]()
![]()
N'importe ou ailleurs SUR ton 4x4, ça sera largement moins catastrophique.
D'un point de vue "radio" et sauvegarde du matériel, cet emplacement est presque le pire....
(Oui, je sais... scotché à l'horizontal sous les bas de caisse, c'est encore moins bien !

www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
- roger78
- Quatre-Quatreux
Le brin de cette antenne est rigide. (on dirait une Astatic)
Va falloir investir dans une autre antenne.(qui se plie et se règle

Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.