Fuite Cylindre de Roue

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Fuite Cylindre de Roue

Message par didi »

tdm38 a écrit :Non pas de modif, de plus il est bien donné sur les doc nissan car j'avais fait faire un devis à l'epoque, mais c'etait un tuyau de frein percé.
Sur le Japanars.ru avec mon numero de serie il sort.

Encore une des particuliarités du t2 y en a pas 2 pareil!!!!!!! :D :D

ça c'est dû à la totale liberté des monteurs sur chaînes, ainsi que leur besoin de se faire remarquer!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

:D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bon bah,ça y est!le probléme est réglé.ça venait indirectement d'avoir retendu les machoires.je ne sais pas si les valeo etaient legerement plus larges que l'origine,ou qu'il fallait les laisser s'user un peu.c'etait le bord de la machoire,qui touchait juste avant l'arrondi du tambour.du coup ,on a repurgé,mais il n'y avait pas d'air.je vais attendre quelques jours,et je retendrai le frein main,car j'en suis a 11 crans serré.au debut,je sais pas si c'est normal,mais quand on le tire progressivement,il y a un trou sur quelques cm,et seulement apres on entends les crans,du coup apres les 11 crans,la poignée est a toc!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Il faut toujours, lorsque l'on remplace des mâchoires, détalonner les 4 côtés des garnitures. Surtout le bord d'attaque afin de réduire le phénomène d'arc-boutement mais aussi sur les arêtes latérales pour rattraper l'usure des tambours !!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Il faut toujours, lorsque l'on remplace des mâchoires, détalonner les 4 côtés des garnitures. Surtout le bord d'attaque afin de réduire le phénomène d'arc-boutement mais aussi sur les arêtes latérales pour rattraper l'usure des tambours !!!

A plus

Manu

+1. Un coup de main à prendre avec la disqueuse équipé d'un papier abrassif. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

vincent sch a écrit :+1. Un coup de main à prendre avec la disqueuse équipé d'un papier abrassif. ;)
, avec une grosse lime ou une râpe à affleurer!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

on l'avait fait,mais pas les cotés.apparement le coté gauche frôle encore un peu le tambour,quand je le touche,il est legerement tiede.ça va s'user tout seul,ou il faut redemonter pour detendre un peu ?
romjé
Quatre-Quatreux

Message par romjé »

Salut,
Moi pour régler les freins j'ai pas trop touché à la molette car elle se règle automatiquement grâce à la plaque métal avec le ressort qui vient sur l'engrenage, vérifies si tu l'as bien montée et en actionnant plusieurs fois genre une vingtaines de fois le frein à main… ça règle les mâchoires automatiquement.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

romjé a écrit :Salut,
Moi pour régler les freins j'ai pas trop touché à la molette car elle se règle automatiquement grâce à la plaque métal avec le ressort qui vient sur l'engrenage, vérifies si tu l'as bien montée et en actionnant plusieurs fois genre une vingtaines de fois le frein à main… ça règle les mâchoires automatiquement.
+1
Tu peux forcer le rattrapage automatique en freinant avec le pied pour bien plaquer les garnitures et tu tires sur le fàm cela va aider le mécanisme à finir de se mettre en place!!! :cool:

A plus

Manu
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,oui ça a été bien monté,mais mon pote a voulu peaufiner en les retendant un peu.et comme dit l'adage,le mieux est l'ennemi du bien!donc,je vais etre obligé de les redetendre pas mal,et ensuite en freinant,le rattrapage automatique va corriger tout seul ?j'en profiterai pour passer un leger coup de lime sur le bord lateral,et je retendrai le fam. a+
Répondre