J'ai l'abs et un répartiteur!!!skalraf a écrit :si tu as l'ABS pas de répartiteur à l'arrière... Ton frein à main doit commencé à freiner à 4 crans environ & serrer totalement à 7 cran maxi![]()
![]()
![]()
Pour ta roue qui ne tourne pas c'est le GL
Sinon tu n'as aucune vis de purge![]()
Fuite Cylindre de Roue
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tdm38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fuite Cylindre de Roue
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- tdm38
- Quatre-Quatreux
EX T2 2.7 TDI
Yann
- edefaverney
- Adhérent

Salut à vous tous,tich54 a écrit :bon bah une bonne nouvelle!.pour la roue,il me semblait avoir lu qu'en tournant une roue dans un sens,l'autre doit tourner en sens inverse si le gl est bon.non ?
![]()
Non tich54, le fait que les roues tournent dans le sens opposé n'est pas du au gl mais à un différentiel ouvert (pont avant) lorsque les 2 roues sont libres et que l'arbre de trans est bloqué!
Pour tester le gl, tu dois avoir une roue libre et l'autre non et l'arbre de trans libre, si tu n'arrives pas à tourner celle qui est libre alors là c'est du au gl qui solidarise dans une certaine mesure les 2 roues en shuntant le diff!!
Pour ce test tu dois procéder d'un côté puis de l'autre, afin de contrôler les 2 parties du gl.
Mais Vincent pourra te donner la méthode pseudo-scientifique pour ce contrôle!!!!
A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
Sinon, quand les deux roues du pont arrière pendent dans le vide et que tu n’as pas de vitesse d’enclenchée et que le frein à main est desserré et enfin que tu n’es pas en mode 4H ou 4L, la si tu tournes une roue à l’arrière de ton pont avec GL et bien l’autre tournera également dans le même sens.
Si ton GL est vraiment out de chez out et complètement explosé au point qu’il ne reste plus rien des disques, et bien la tu te retrouves avec un simple différentiel ouvert et la oui, il se pourrait que la roue à l’opposée de celle que tu manœuvre, tourne dans le sens inverse. Mais je ne pense pas que ce cas se soit déjà présenté sur un pont avec GL de T2.
Sinon, je continue de dire, que si tu n’avais pas serré le frein à main et que tu étais en point neutre au niveau de ta boite de vitesse, tu devrais pouvoir tourner les roues arrières sans problème. Pour moi tu as un problème de mâchoires trop serrées donc un rattrapage de jeu automatique trop ouvert.
A plus
Vincent

- tich54
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Tu as fait la modiftdm38 a écrit :Repartiteur de charge avec purge.![]()
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Sur le Japanars.ru avec mon numero de serie il sort.
Encore une des particuliarités du t2 y en a pas 2 pareil!!!!!!!
EX T2 2.7 TDI
Yann