[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Tu as monté tes amortisseurs ? Ou autre chose ?
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

J'ai eu besoin du foz tout le week-end et j'en ai encore besoin mardi et mercredi :no: Donc pas le temps... Vais essayer de m'en occuper avant le week-end.. mais un roulement a changer sur le train AR de la leg que je monterais en même temps.. et j'ai pas encore de presse :ouin:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Mesure des bras transversaux de SG 415 mm...je ne suis pas si vieux ;)

Hauteur de cale entre châssis et support de tirant longitudinal 20 mm.

Hauteur de support de tirant longitudinal (base-axe 45 mm), soit 65 mm avec les cales. D'après tes informations trouvées sur Dirtyimpreza, les supports de Outback sont plus hauts que ceux de Forester, ça t'éviterait de faire des cales :)

Ma boite STI et le DCCDpro sont en route, je m'impatiente.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Eh bien tampis j'aurais la voie arrière plus étroite d'1cm que si j'avais eu des tirants arrières de SG ! pour 0,5cm, sauf très bonne occaz, ça reste comme ça :lol:

Pour les support de bras longitudinaux, j'hésite.. J'aime bien avoir uniquement de la pièce d'origine, après.. 70€ les 2 supports neufs... faut que je trouve en occaz.. je vais voir :hein:

De mon côté cet après-midi j'ai attaqué le montage :diable: J'ai monté les ressorts/amortos à l'avant et j'ai viré la barre stab avant :devil: Puis j'ai monté les dynapro :cool:

Pour l'arrière je m'en occupe demain, mais un peu plus de taf, je change le pont

Puis j'ai les 2 soufflets du cardan av gauche qui foutent le camps, le grand circlip ce désertis :no: Ils avaient été changé du temps de l'ancien proprio par le concess sub strasbourg !! z'on pas 60 000km :no:
Suis bon pour refaire le plein de graisse et mettre des circlips neufs..

Sinon, j'ai pas roulé biensur, mais a voir, va falloir quelques modifs au niveau des passages de roue av :lol: en détente max, braqué a fond à gauche, le pneu av gauche frotte sur l'arrière et le pneu av droit frotte sur l'avant :( J'imagine pas en compression :malade:

Sinon le look, extra :o

Je mettrais des photos quand j'aurais terminé..

Le seul truc qui me chagrine, c'est que les ressorts sont sacrément plus raide, à l'avant, a vide, les suspatt sont à 1cm de la butée haute, ça risque de taper en roulant :malade: vais être obligé de monter un gros treuil :lol: Blague à part, les ressorts Ironman sont a peine plus court que ceux d'origine ! j'ai mesuré vite fait, je pense que je pourrais rallonger la tige d'amorto de 6cm, pour gagner en débattement, 6cm, pas de risque que l'amorto arrive en butée en compression.. mais plus, je sait pas :no:

Mais par rapport à la longueur du ressort, on pourrais rallonger la tige d'amorto d'au moins 10cm :lol: pour rentrer le ressort entre les 2 coupelles, il faut bien le compresser de 12-14cm !!!

ça va être une modif a prévoir :devil:

La suite demain soir, et les photos :cool:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

tout ca pour gagner 5cm... :D

Mais pour la place dans les passages de roues, c'est facile... un coup de disqueuse par-ci, un coup de masse par la, et hop, c'est magique :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Subforest72
Quatre-Quatreux

scie a métaux et pince coupante ça suffira amplement :D

pas 5cm, 9,5cm :devil: et alors :devil:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :tout ca pour gagner 5cm... :D

Mais pour la place dans les passages de roues, c'est facile... un coup de disqueuse par-ci, un coup de masse par la, et hop, c'est magique :cool:
Pas si facile, a l'avant coté caisse il n'y que 1 a 2 cm a gagner avant d'ttaquer la caisse ...
Subforest72
Quatre-Quatreux

1 ou 2cm ça va pas suffire :D

Sinon c'est élargisseurs de voie 2cm :no:

Ou il y a peut-être moyen de régler les butées de la direction non :hein: ça + attaquer les plastiques du passage de roue, ça devrais aller :hein: ça braquerais un peu moins par contre :no:

Ce matin j'ai commencé a déposer le train ar :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mimouss a écrit :Pas si facile, a l'avant coté caisse il n'y que 1 a 2 cm a gagner avant d'ttaquer la caisse ...
et ? T'as peur ??? :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :et ? T'as peur ??? :diable:
Sur une caisse autoportée, et sachant que les longerons avant sont pris a moins de 10cm de la, clairement oui... ;)
[ATTACH]56606[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre