Frigo en panne

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frigo en panne

Message par Olivier S. »

skalraf a écrit :pourtant je n'ai pas parlé en dialecte :D :D :D
...
Relis-toi :D
skalraf a écrit :bon verdict de l'alim :( Il s n'ont pas la réparer :ouin: :roll:

Au pire, si c'est le convertisseur, passer par un en extèrieur? :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y arrive pas :roll: pour moi tu test & tu change les pièces détérioré :hein: si j'aurais le matériel adéquate & le savori j'y arriverais je suis sur :devil: :D :D :D

Ils m'ont envoyé chez nortoto .....
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

skalraf a écrit :Je vais y finir.... je pense que je n'ai pas le choix. C'était le pourquoi de ce post. Je ne savais pas quoi faire. Je pensais aussi que c'était l'alimentation à nouveau qui avait cassé. Bon je serai sans doute fixé ce soir ou demain la-dessus ;)
....................
:D :D :D sais du français pourtant :D :D :D bon j’admets que c'est incompréhensible ;)

Donc décortication : J'a vai finir par aller chez un frigoriste.... je pense que je n'ai pas trop le choix. C'est un peu pour cela que j'ai fait le post. Vu que je ne savais pas trop comment réagir. & Comme la première fois j'ai eu un soucis similaire & il m'avait envoyé le bloc alimentation/convertisseur... Je pensais que c'était identique ;) & je pensais être avertie dans la soirée ou le lendemain.

:devil: c'est mercredi journée des sal.... ......................s

Mais il m'ont téléphoné fin de mâtiné :ouin:
Terrano II 2,7TDi 2003
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

skalraf a écrit :
Ils m'ont envoyé chez nortoto .....

:lol: :lol: :lol: :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

tiens tu as réagis comme moi :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Philppe G
Quatre-Quatreux

Message par Philppe G »

Bonjour,
J'arrive aujourd'hui sur ce post, j'ai eu des problémes identiques sur mon ancien frigo "vitrifrigo" avec groupe Danfos. On aurait dit qu'il démarait mais s'arretait au bout de qq secondes. J'ai remplacé tous les condensateurs de la carte électronique ( ca coute pas grand chose et cela ne nécessite qu'un simple fer a souder) et il fonctionne encore parfaitement. Ces composants se détériorent dans le temps et il n'est pas rare de devoir les remplacer aprés 5 ans...

Bonne chance

Philippe
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Bernard_83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]56304[/ATTACH]
........
Bernard_83 a écrit :donc c'est ton convertisseur 240/12 , je ne comprend pas pourquoi ca coince en 12 V et en 240....

si tu arrives a réparer pour ton frigo , avant de partir en vacances , c'est bien , si non je tu m'envois en détail les photos du bazar, voir exactement de quoi il en retourne.
question bête : est-ce qu'il y a moyen d'utiliser une alim de PC équivalente ou plus haute en Watt ??? :hein:
Philppe G a écrit :Bonjour,
J'arrive aujourd'hui sur ce post, j'ai eu des problémes identiques sur mon ancien frigo "vitrifrigo" avec groupe Danfos. On aurait dit qu'il démarait mais s'arretait au bout de qq secondes. J'ai remplacé tous les condensateurs de la carte électronique ( ca coute pas grand chose et cela ne nécessite qu'un simple fer a souder) et il fonctionne encore parfaitement. Ces composants se détériorent dans le temps et il n'est pas rare de devoir les remplacer aprés 5 ans...
......
les condos tu les as changé dans le rouge ou dans le vert ???? Dans le rouge, il n'y a pas l'air d'en avoir de cramé......
Terrano II 2,7TDi 2003
Philppe G
Quatre-Quatreux

Message par Philppe G »

Bonjour,
Je ne vois pas trés bien ce que tu veux dire avec condos dans le rouge ou dans le vert, un était gonflé, je les ai tous remplacé, et le frigo a fonctionné normalement. Peut etre que tu as une panne différente mais cela ne coute pas grand chose d'essayer...
Regarde également que ta connectique d'alimentation du frigo soit PARFAITE, je me suis aussi fais avoir avec une mauvaise masse: Lorsque le frigo prend un peu de charge, le courant est + important et donc la tension baisse (si tu as un mauvais contact) ton limiteur de tension ( tension trop basse) envoie un ordre d'arréter le moteur ( pour économiser la batterie).
Tu peux controler cela en mettant un voltmétre aux bornes du frigo, quand le groupe démare, regarde si ta tension baisse. Si s'est le cas, essaie avec un branchement provisoire mais sur, depuis ta batterie.

Bonne recherche

Philippe
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

j'ai aucun condo de gonflé :hein: :D :D :D Ensuite il est dans l'apparte sur 220V & j'ai posé une batterie avec un chargeur intéligent à coté... Donc toujours le bon courant qui arrive :D :D :D Je crois que tu n'as pas tout lu :devil: :D :D :D

Pour la rouge ou le vert : je voulais juste savoir si cela était la partie rouge ou la partie vert sur la photo :hein: ou tu as mit les nouveaux condo :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Philppe G
Quatre-Quatreux

Message par Philppe G »

skalraf a écrit :j'ai aucun condo de gonflé :hein: :D :D :D Ensuite il est dans l'apparte sur 220V & j'ai posé une batterie avec un chargeur intéligent à coté... Donc toujours le bon courant qui arrive :D :D :D Je crois que tu n'as pas tout lu :devil: :D :D :D

Pour la rouge ou le vert : je voulais juste savoir si cela était la partie rouge ou la partie vert sur la photo :hein: ou tu as mit les nouveaux condo :hein:
Bonjour,
Tu as donc une panne différente de la mienne, je ne vois pas ce que sa peut etre..

Bonne chance

Philippe
Répondre