[conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

Message par Rem's »

xavier13 a écrit :3,5T :hein:
Tu es sur de çà??????
Selon les essais sur internet, c'est 2,8 ou 3 ou 3,5t, sur la plaque officiel de mon attelage c'est 3.5t.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Le Sorento a une boite de transfert en plastoc, pire qu'un land.
Probleme connu chez KIA, si tu ne changes pas les 4 pneus en meme temps ta boite de transfert se met à pisser l huile. Alors je me dis que si pour un ecart d'usure de pneus (de meme taille evidemment) entre devant et derriere, la BT se met à pisser c'est qu'elle doit pas etre des plus robuste pour tirer.

Vincent
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

En plastoc pas du tout :hein: , sur les modèles "TOD" il faut faire attention à avoir une usure régulière des pneus et donc faire des rotations av/arr, comme bien d'autres d'autres 4x4 d'ailleurs...
Il y aussi une mise à l'air à entretenir (comme sur les différentiels d'ailleurs) car si pas fait il peut y avoir surpression et donc fuite, cette boite de tranfsert (BorgWarner) n'a des soucis que s'il n'y a pas l'entretien qui va avec, mais ça c'est valable pour tout :no:

Après certains modèles n'ont pas la "Torque On Demand" et peuvent rouler en 4x2, sinon il existe aussi un kit pour les modèles TOD...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Merci pour les dimensions zounours, je vais calculer la place dispo. ;)

Pour le sorento, bon la c'est affaire de goût... j'aime pas désolé... :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait :D
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Certes certes.. ;)

Voici ce que j'ai trouvé sur la toile dernièrement:
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/451 ... tm?ca=13_s

Il me plaît bien mais 115cv, y a pas un problème ??? :hein:
Je vire la benne et je mets une caisse dessus mais le problème c'est que j'avais trouvé un croquis du L200 sur le site de mitsu sur lequel était indiqué les dimensions que pouvait avoir une caisse fixée directement sur le chassis, mais impossible de remetre la main dessus... :malade:

Sinon j'ai appellé pour un Mitsubishi pajero (en fait un montero importé d'espagne) ben c'est bizarre leur histoire, ils sont en cartes grises CTTE mais 5 places et le vendeur me dit TVA récupérable mais je n'en crois mot, en france quand il y a 5 places sur CG c'est tva non récup et TVTS en plus...
Donc dans le doute je laisse tomber...

Je cherche encore, j'aimerai bien trouver avant la fin du mois car je pourrai récupérer la TVA rapidement, sinon je serai obligé d'attendre juillet... :malade:
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

http://www.leboncoin.fr/voitures/465137162.htm?ca=13_s :D :D :D :D

Je me tate, c'est pas loin de chez moi, c'est du costaud et pas cher... :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il doit être un peu plus long que tes 4,25mm :hein: , quand au pickup mitsu , on n'en parle même pas :D pis c'est pas facile à découper quand il y a des lames arrière qui se fixent au chassis :D

Vérifie quand même que ca soit bien un HZJ et non un BJ ou pire; un LJ :D , y'a des mythos et si c'en est pas un et qu'il le lâche à 5K€, va falloir ausculter la bête sous toutes les coutures sous peine de divorce :D
Un HZ à retaper dans ces zones de prix, a toute les chances de nécessiter une restauration complète que les boites à refaire ou un chassis mité, chez un pro avec tva c'est un bifton de 3000 à chaque passage :malade:

Si c'est pour le travail toute l'année, que tu n'a pas le droit à la panne ou roule beaucoup et non pour le loisir et le tt, l'idée d'un trol ou d'un LC court plus récent, voir d'un montero comme tu dis, me parait plus judicieux :)
Au moins çà freine, ca ne rouille pas et ca ne sera pas l'angoisse à chaque CT :lol:
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

tout ce que je voulais pas entendre ... :D :lol:

C'est certain, vu le kilometrage qu'il y aura des frais à faire dessus, ceci-dit à plus de 400mkm il était à vendre dans les 7000€ il y a quelques mois, peut-être que c'est bien un HZJ ?

Pour la longueur du HZJ ça a l'air de rentrer "dans les cordes"...

J'avoue j'hesites grave car là je peux financer perso sans crédit, alors que pour plus récent et forcément plus cher il me faudra repartir sur un financement.
Et puis j'ai aussi l'expérience qui parles, mon bon vieux hilux 2.4 de 92 tout rouillé, ben c'est le seul à jamais tomber en panne... :roll:

Rien à voir avec tous les autres...

Le truc qui me déciderai tout de suite c'est de trouver un de ce style: http://www.leboncoin.fr/voitures/446764659.htm?ca=13_s
Mais moins cher car là 14000€ pour 160mkm... :malade:

Sinon pour en revenir à nos moutons, celui-là me tente bien :http://www.leboncoin.fr/voitures/453820805.htm?ca=13_s
Mais beaucoup trop loin et un peu trop de modifs à mon goût...

Et pour mon bonheur (pas celui de ma femme): :D :D :D :D :D
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/460 ... tm?ca=13_s
Répondre