changement de moteur et de cylindrée

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christian.styling
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re: changement de moteur et de cylindrée

#71

Message par christian.styling »

"avant" on optimisait aussi... en modifiant le turbo et l'alim en gazole... ça coûtait bien moins cher et c'était tout aussi efficace (mais ça fumait plus)

pour utilisation sur terrain privé bien entendu :cool:
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Ti-Demon
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re: changement de moteur et de cylindrée

#72

Message par Ti-Demon »

skalraf a écrit :je tique aussi sur l'augmentation de puissance... ;) Mais la démarche me plais... En recherchant un peu sur le net il y a plein de personne qui le monte ce moulin... On trouve même une vidéo ou il est monté dans un LR :D :D :D


Sinon tu as vu la liste que j'ai mis sur l'autre post ???? Regarde le tout dernier véhicule & fait la conversion PS/CV :sifflote: :D :D :D
tu as lu l'article que j'ai mis sur recalculer son ECU ?
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Bebop
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re: changement de moteur et de cylindrée

#73

Message par Bebop »

Y'a toujours un truc qui me fait marrer, c'est comment vous avez zappé toute la partie electronique du patrol... comment tu fais tourner un 2.7L dans un patrol 3.0L ?
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christian.styling
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re: changement de moteur et de cylindrée

#74

Message par christian.styling »

embrayage renforcé OUI après avoir fumé le premier à environ 40 000 km, la puissance estimée était de 130 cv et ça se "sentait" réellement surtout sur la route
je suis revenu aux réglages d'origine soit 100 cv et en même temps je suis redescendu en diamètre de pneus de 82 cm à 75 cm puis 73 cm... (origine 73 cm)
l'embrayage renforcé à duré jusqu'à 120 000 km et a été remplacé par une pièce d'origine nissan :cool: actuellement je suis totalement en configuration d'origine. :cool:
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re: changement de moteur et de cylindrée

#75

Message par Bebop »

L'optimisation par l'électronique n'est que la face visible de l'iceberg...

Pour avoir un truc fiable il faut plus qu'un bidouillage électronique...
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skalraf
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re: changement de moteur et de cylindrée

#76

Message par skalraf »

Bebop a écrit :Y'a toujours un truc qui me fait marrer, c'est comment vous avez zappé toute la partie electronique du patrol... comment tu fais tourner un 2.7L dans un patrol 3.0L ?
la semaine dernière tu as aussi commenté le vidéo d'un GR avec un moteur BMW :hein: Donc je ne comprends pas ta question :cool:
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Bebop
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re: changement de moteur et de cylindrée

#77

Message par Bebop »

Oui...

Y'a un peu moins de 100h de développement électronique sur cet engin pour arriver a le faire tourner...
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re: changement de moteur et de cylindrée

#78

Message par skalraf »

& là pourquoi il n'y arriverait pas ????
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re: changement de moteur et de cylindrée

#79

Message par Bebop »

Sans dec' ?

Faut être ingé en électronique embarquée pour faire ça
..
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GAL
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re: changement de moteur et de cylindrée

#80

Message par GAL »

En Espagne on reprograme les 2.7 TD6V des disco3 et on arrive à avoir 235cv et 550 Nn lorsque ce moteur d' origine a 190 cv et 440 Nn. Il consume moins et il est plus gaie. Lo probleme de la faute du turbo de baisses continue à exister mais peut etre un peut moins.
Maintenant il existe un kit pour l'accelerateur qui méliore la faute de baisses mais je ne l'ai pas essayé. C'est un veritable probleme pour les rond points, parce que lorsque on veut acelerer, pour en sortir d' un rond point un peu léger on a pas de succés!!
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