me semblait bien avoir lu que quelqu'un l'avait fait, et n'avait trouvé aucun résultat probant...à part bien sûr une dépense inutile, et du temps de perdu. Mais c'était pas le but recherchéedefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Ya pas d'place pour l'installer mon bon m'sieur!!!
J'ai perdu 130€ d'amorto et une journée de travail pour lui faire la place et ses brides!!!!
RESULTAT: ça ne sert à rien!!
Sur le T1 nini avait prévu de le mettre mais plus sur le T2!
Juste un petit retour d'expérience![]()
![]()
A plus
Manu
T2 2.7 : chaine ou pignons ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: T2 2.7 : chaine ou pignons ?
- edefaverney
- Adhérent

Non, Raph, je t'assure et tu le verras bientôt mais l'amortisseur (de T1) ne passe pas sur la totalité du débattement nécessaire!!skalraf a écrit :y a de la placemais il faut l'installer maison
![]()
![]()
Pourtant chez les R.... Ils y sont arrivé
![]()
J'ai du couper une partie du renfort de support de barre stab coté D (qui sont différents sur le T1) pour que la tête d'amorto passe en fond de braquage à D!!
Tout ça pour que cela n'apporte pas grand chose au niveau de la conduite et du confort!!
A plus
Manu
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Salutskalraf a écrit :je ne pense pas qu'il l'est ditPar-contre, je pensais le faire cette année mais toujours pas de boulot donc
c'est pas ma priorité
Si c'est de moi qu'on cause, alors je peux dire que je n'ai jamais dit cette phrase. Moi je ne monte pas d'amortisseur de direction. C'est certainement Edefaverney qui l'a dit et même fait mais il semblerait qu'il n'a pas trouvé un grand intéret à la chose. La barre de direction d'un T1 V6 est elle prévue pour ce genre d'accessoire. (Les barres de directions des T2 et du T1 semblent à première vue en tous points semblable.)
A méditer
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Tu me fais peur.skalraf a écrit :avec ma direction, je prends de sale coup contrairement à Vincent. Il m'est aussi arrivé en fort croisement de ne plus pouvoir bouger le volant. Bon je sais que ça n'arrangera pas ceci..... quand j'aurais le temps de prendre du tempsj'irais chercher le montage en Russie
![]()
![]()
![]()
Peut être que le montage russe est plus costaud ? En tous les cas, fuit le montage à l'Espagnol, lui est bien plus fragile encore que le notre.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Je t'en ai déjà parlé de l'amortisseur que je voulais rajouter
Sinon je parlais effectivement de toi
- vincent sch
- Modérateur
Je ne me rappel plus du montage espagnol, mais s’il y a soudure comme sur notre barre et bien je ne donne pas cher de la soudure. La barre n’ayant plus de degrés de liberté, la contrainte sur la soudure va être énorme et j’ai peur qu’elle lâche. Dans nos cas, la soudure n’a qu’une contrainte dans le sens horizontal, c’est déjà pas mal mais au moins elle peut osciller au niveau de la rotule au niveau du boitier. Il n’y a que coté relais de direction qu’elle est tenue. Si le châssis se vrille légèrement sur un passage de croisement de pont et bien la fixation coté boitier de direction n’en voit rien, la rotule est la pour donner la possibilité de bouger sur cet axe. Dans le cas du montage espagnol, tu rajoutes à la force exercée dans le sens horizontal (pour faire tourner les roues) une contrainte radiale qui elle est fonction de la position du châssis suivant la config du terrain. C’est comme si tu voulais empêcher le châssis de se déformer avec la seule liaison arbre de direction/ relais de direction et boitier de direction. Si le point de fixation est soudé sur l’arbre de direction, je ne donne pas cher de cette soudure, c’est trop de contraintes. De toute façon le montage est anti mécanique : on ne fait jamais un montage hyperstatique. C’est comme si tu voulais ressouder complètement le châssis pour le rigidifier à mort. Ce n’est pas bon. Le résultat est un véhicule moins performant en franchissement et un châssis peut être plus sensibles aux chocs.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Sinon quand j'avais recherché les différents plans & autre renseignement... Il y avait un Russe qui me disait, que ça fait 2 ans qu'il l'avait monté & aucun soucis lors de ce vérification/démontage annuelle. Juste bien tout graissé
Même mes soudures n'ont pas bougé
- vincent sch
- Modérateur
Oui, le système russe basé sur la rotule est fiable.
J’en ai équipé mes deux T2 et pas de soucis avec. Cela n’a jamais bougé. Le seul point délicat, est le graissage de la rotule. Mes caoutchoucs n’ont pas tenus longtemps.
Si j’avais le moindre doute sur la barre et sur la soudure, crois bien que je t’appellerai de suite. Pour moi les deux sont OK et n’ont jamais bougés. Mais faut quand même avouer que le point faible est cette soudure
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux