Démarrage complique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Jeje87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démarrage complique

Message par Jeje87 »

Salut, alors j'ai un daihatsu Feroza essence, et il me fait des caprices, quand je veut démarré on entend un clic et rien , j'insiste et il démarre, ou pas, je croyais que c'était le demarreur mais le mécano la démonté et nettoyé et ma dit qu'il était nickel, j'ai débranché la cosse qui va au neiman au cas ou ce serait lui et j'ai branché un interupteur ce qui me permet de faire tourner le demarreur sans contact, mais il me fait toujours le même problème , y a t'il une autre solution ? Par exemple le brancher en direct ( fil sur batterie et mon interupteur ?) voilà aidez moi car je n'ose plus m'aventurer dans les bois au cas ou si je cale ce serait pas bon ...

MERCI ;)
jeannot
Quatre-Quatreux

re: Démarrage complique

Message par jeannot »

Bonsoir
Tu peut brancher le solénoïde du démarreur directement sur la batterie en passant bien sur par l'interrupteur. Si cela résout le problème c'est qu'il doit y avoir un relais quelque part qui ne laisse plus passer le courant.
Si ce n'est pas le cas il faut contrôler les cosses batterie et la masse moteur.
Si tu as des câbles de démarrage mets en un entre la borne moins de la batterie et une partie métallique du moteur. Si ça marche c'est la masse moteur qui est en cause. @+
PAJERO 2.8L GLS court
Jeje87
Quatre-Quatreux

re: Démarrage complique

Message par Jeje87 »

Du coup j'ai fait un branchement entre les bornes du solénoïde avec un interupteur et ça fonctionne, donc quand je démarre avec le neiman et si ça fait le clac puis rien d'autre j'appuie sur l'interrupteur et hop il démarre , ça va m'économiser l'achat d'un demarreur sachant que les charbon sont bon. :clap:
Répondre