gros moteur essence qui ratatouille
Modérateur : vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
gros moteur essence qui ratatouille
ce n'est pas sur un 4x4 ......
je vais apporter a belle au garage, mais j'aimerais comprendre avant, pour eviter de me faire enfler
je vous explique : il y a un mois je fais l'acquisition d une BMW 635 csi de 1983 . 6 cylindres en ligne de 3.4l pour 218 cv
j'ai le pb suivant :
- le ralenti n'est pas stable , il oscille de +/- 100trs min
- a froid elle cale sans cesse . parfois a chaud aussi
- elle fume comme un dragon : une belle fumée grise
- le moteur manque d onctuosité . genre à 2000trs en 3 eme , on sent que ça cogne un peu , pas trop de souplesse
sur les conseils d un mecano bw j'ai fait changer le filtre a essence .
ça le fait encore !
c'est pas super agreable a la conduite
alors , verdict ?
j'attends vos réponses avec impatience.
.
- Odyssey
- Quatre-Quatreux
re: gros moteur essence qui ratatouille
A mon avis, circuit d'allumage à vérifier: état des bougies (écartement, aspect), câbles haute tension (craquelés), tête et doigt d'allumeur (contacts sales, fissures).
Attention à ne pas foirer les pas de vis de bougies au remontage

Après si c'est une gestion Bosch Motronic, on peut facilement vérifier dans le boîtier si les composants/soudures sont OK: http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=5138
- alexsam
- Quatre-Quatreux
et vu l'age, peut etre les cables d'allumage .....
- greg 74
- Quatre-Quatreux
1) verif du serrage du boitier d allumeur et son calage a la lampe strombo (exactement les memes symptomes que sur mon v6 4.3 de bateau )
2) peut etre qu un demontage / nettoyage aux ultra sons des injecteurs serait a envisager
3) pression de la pompe a essence , je ne sais plus ou elle est sur une 6 mais facile a verifier avec une pompe dont on est sure de l etat qui presente les memes caracteristiques (je dirais autour de 3 bar) + etat des connections elec (oxydation)
4) regulateur de pression
5) debimetre de memoire sur ces moteurs porosite de certaines durites
boite auto ou boite meca : si boite auto verifier le bon reglage du cable de commande de la boite qui se prend a niveau du papillon des gazs (symptomes que j ai eu sur le v8 du grand cherokee)
greg