Je poste ma présentation directement dans la partie Mercedes, n’ayant pas trouvé d’endroit particulier pour le faire.
Comme je compte poster pas mal de questions sur les G, ce n’est pas plus mal de toute façon

Je suis de retour dans le monde du 4x4 après 20 ans d’absence.
J’ai commencé –comme beaucoup- avec un Niva dans la fin des années 80 lorsque j’étais étudiant.
A cette époque, je rêvais d’un Mercedes après avoir vu les œuvres dans les zones d’une certaine Panthère Rose …
Je parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre

Et puis après le boulot, la famille et plus de 4x4…
Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion d’avoir un 300GD pendant quelques temps.
Cela m’a conforté dans mon choix du G, mais aussi dans le fait qu’il fallait des chevaux sous le capot de nos chères enclumes

L’essai d’un 300GE me l’a confirmé… On n’est pas dans le même monde…
Maintenant que les choses sont posées et que j’ai un garage, j’ai repris un G : un 320 GE V6 BVA

Et c’est une sacrée bête !! Des chevaux à tous les étages, un vrai plaisir

En ce qui concerne l’avatar « L’Australien », c’est tout simplement que je suis tombé amoureux de ce pays magnifique…véritable Paradis sur Terre pour les amateurs de 4x4
Nous avons eu l’occasion d’y aller 3 fois déjà et nous y retournons cet été.
A programme : 8 000 km de pistes, certainement 2 traversées de déserts et du sable à gogo…
Si des gens recherchent des infos sur un voyage là-bas, je suis à leur disposition.
Comme je l’ai dit plus haut, je vais avoir l’occasion de vous poser un certain nombre de questions pour la préparation de mon G