Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Message par platplat »

JMTT a écrit :
bon mes bagnoles sont équipées, Def compris, mais j'aime pas qu'on m'oblige, quand est-ce que l'on va éduquer, résponsabiliser les gens avant de les assister ?????
Voui, mais c'est un choix perso, reflechi en fonction des conditions que tu rencontres le plus. Enfin, je suppose.

Pour moi, c'est pareil. J'ai du mal à saisir l'interet de rouler 6 mois de l'année avec des pneus inadaptés à la route que je pratique, sous prétexte qu'il y a un "risque", par ce suer c'est même pas sur, de neige à un moment ou un autre de l'hiver.

Alors, certes au moment de la neige, je serais royal, mais si c'est pour avoir une tenue de route aléatoire le reste du temps, je dis joker. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : J'ai du mal à saisir l'interet de rouler 6 mois de l'année avec des pneus inadaptés à la route que je pratique, sous prétexte qu'il y a un "risque"
Concernant une éventuelle réglementation,

- je pense qu'elle serait admissible si elle ne concerne que les circonstances où les routes sont enneigées, les saleuses de sortie, etc

- celui qui se risquerait alors à circuler sans l'équipement approprié s'exposerait à une méga-franchise d'assurance en cas de pépin, et évidemment à une méga-prune s'il se met en travers et bloque la circulation

Concernant le flocon sur les pneus,

- le marquage a une signification, s'agissant des pneus de voitures, lesquels constituent l'immense majorité du marché

- mais n'a pas de sens s'agissant des pneus sculptés de 4x4, qui passent facilement le test si le manufacturier le fait faire
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Voui, mais c'est un choix perso, reflechi en fonction des conditions que tu rencontres le plus. Enfin, je suppose.
pragmatique je suis, tu supposes bien ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la règlementation obligeant, quand les circonstances l'exigent, à être doté soit de pneus hiver soit de chaines, existe déjà :

Image
panneau B26
201301030976_zoom.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si les maires (ou le préfet des maires concernés) se donnaient la peine de signer un arrêté...
--
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :si les maires (ou le préfet des maires concernés) se donnaient la peine de signer un arrêté...
oui, mais non !

c'est ce que je viens de dire Y'EN A MARRE D'ASSISTER
un jours ou l'autre il faut prendre ces réponsabilités un point c'est tout; tiens vous l'avez pas entendu celle là: les gaziers sont assurés aux tiers, sont partis au tas à cause des conditions météo et demandent s'ils seront indemnisés :roll:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit : tiens vous l'avez pas entendu celle là: les gaziers sont assurés aux tiers, sont partis au tas à cause des conditions météo et demandent s'ils seront indemnisés :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là, on ne peut pas dire pays de m.rde, mais concitoyens de merde... Je propose le retrait des subventions aux associations qui ont osé poser ce genre de question. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :la règlementation obligeant, quand les circonstances l'exigent, à être doté soit de pneus hiver soit de chaines, existe déjà :

Image
panneau B26

[ATTACH=CONFIG]55392[/ATTACH]
-C'est un panneau d'entrée de tronçon, avec en principe un B44 en fin de tronçon. Et ils sont d'utilisation temporaire. Cela convient bien l'hiver, localement, aux routes d'accès de station.

Mais j'imagine mal les services de l'équipement poser cela à la hâte sur toutes les routes du nord de la France à chaque avis météo de vigilance neige :D

-Je maintiens que ce serait juste de faire obligation nationale, mais seulement en cas de routes enneigées, de circuler avec un véhicule équipé de façon adéquate.

Cette obligation ne ferait aucun tort aux gens des provinces sèches, dont les routes ne sont que très exceptionnellement voire jamais enneigées, ils pourraient s'épargner l'achat d'une monte hiver dont ils n'ont nul besoin.

-Quant à miser sur la responsabilisation autonome de chacun :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'esty incroyable ce besoin irrepressible de vouloir legiferer. Ca donne à chaque fois des dérappages.

Les Lyonnais se rappeleront du demeuré qui prunait les mecs en train du fumer au volant... :D

Il me semble que le code de la route dit qu'on doit être équipé et rouler en fonction de l'état de la route. Suffit juste de se servir de ce qui existe. Et en plus d'une prune, on colle une mandale a l'idiot qui croit qu'il va pouvoir rouler sur la route alors qu'il n'est même pas capable de sortir de sa place de parking.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

actuellement il y a LA CRISE chez les pneumaticiens... obliger les gens à avoir dix pneus par voiture serait la relance tant attendue ;)
--
Répondre