[Frontera 2,2 DTI] Corps étranger dans admission

Modérateur : této

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Corps étranger dans admission

Message par xavier13 »

Thetitflo a écrit :C'est bien ce que je craint, mais le moteur ayant bloqué et donc pas pu démarré peut-être que le mal est moindre voir nul "simple" blocage entre la soupape et le bord de la conduite d'admission.

Si je ne parvient pas à récupérer la vis par la conduite d'admission, il faut la récupérer par la dessus en démontant la soupape?Ce qui implique dépose de l'arbre à cames, calage distri, etc...?

Le démarreur exerce une grosse force sur le moteur. Si en le tournant tu as réussi à bloquer le moteur, çà m'étonnerait qu'il n'y ai pas de dégats. :ouin:
Thetitflo
Quatre-Quatreux

Message par Thetitflo »

xavier13 a écrit :Le démarreur exerce une grosse force sur le moteur. Si en le tournant tu as réussi à bloquer le moteur, çà m'étonnerait qu'il n'y ai pas de dégats. :ouin:
Oui c'est vrai...
En plus le démarreur est tout neuf (5 mois) donc il cogne fort!

Sinon je vient de tourner le volant moteur avec une clef de 24, et ça tourne complètement sans vraiment de difficultés, je n'ai jamais tourné avant donc je ne me rend pas compte si il y a quelque chose d'anormal ou non.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

La vis est peut-être passée dans le cylindre ? Mais lequel ?...
Thetitflo
Quatre-Quatreux

Message par Thetitflo »

Vous pensez que l'ouverture de la soupape est suffisante pour laisser passer la vis (il s'agit d'une vis de 10 du support métallique de gaine au dessus du collecteur d'admission)
Y-a-t-il un risque a faire tourner le volant moteur à l'envers?Car ça pourrait remonter la vis dans la conduite, peut-être, ou pas...
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Non cherche pas tu peux faire tourner dans tous les sens rien ne va remonter, un moteur c'est pas un tapis roulant :D Une vis de 10 ça me parait gros, attendons la parole sainte des experts !
alfisti19

Message par alfisti19 »

tu as fait plusieurs tours en le faisant à la clé de 24 ?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Thetitflo a écrit : Sinon je vient de tourner le volant moteur avec une clef de 24, et ça tourne complètement sans vraiment de difficultés, je n'ai jamais tourné avant donc je ne me rend pas compte si il y a quelque chose d'anormal ou non.
fais plusieurs tours pour être sur que l'ensemble du cycle "passe" bien

titoupath a écrit :La vis est peut-être passée dans le cylindre ? Mais lequel ?...
peut-être, mais je ne te le souhaite pas.
Thetitflo a écrit :Vous pensez que l'ouverture de la soupape est suffisante pour laisser passer la vis (il s'agit d'une vis de 10 du support métallique de gaine au dessus du collecteur d'admission)
Y-a-t-il un risque a faire tourner le volant moteur à l'envers?Car ça pourrait remonter la vis dans la conduite, peut-être, ou pas...
oui une petite vis peut passer, par contre si elle est tombé, impossible de la faire remonter, tu as aucune chance de repasser dans l'autre sens. si elle y est t'es bon pour déculasser, ou pour bouziller un truc sinon....

le mieux à faire, déposer la conduite d'admission pour vérifier si tu retrouves la vis.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Thetitflo
Quatre-Quatreux

Message par Thetitflo »

Oui j'ai fait au moins 5 ou 6 tours...

Quand je parlait de faire dans le sens inverse, ce n'est pas dans le cas où elle serait tomber sur le piston mais plutôt si elle était au dessus de la soupape.
Ce qui m'étonne c'est que ça tourne complètement justement, la vis est peut-être débloquée et au bord de l'admission, faut que je dégote un aimant pour tenter de vérifier ça.

Le reste de la tubulure d'admission étant moulé avec le bloc, je ne peut démonter plus loin
alfisti19

Message par alfisti19 »

Dans tous les cas ne pas remettre un coup de demarreur.
Le demontage de la pipe d'admission permettrait de mieux voir dans les conduits d'admission et d'echappement de la culasse, de voir les queues de soupapes et même d'y passer dedans un petit truc genre tige semi-rigide ou batonet souple ou aimant pour tester la presence de la vis sur la soupape.
Thetitflo
Quatre-Quatreux

Message par Thetitflo »

La pipe d'admission est déjà tombée, mais sur le Front, on n'y voit rien à travers...Bah oui ce serait tellement plus simple si c'était bien conçu pour faciliter las choses. :devil:
Répondre