Aménagement DEF110 (photos)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

Message par ToyoDzo »

Merou louche a écrit :...
La soufflerie quand a elle est un peu bruyante, mais une fois le cubby remonté je pense que ça devrait camoufler un peu....
En plus, quand la température désirée est atteinte, la soufflerie s'arrête. Quand elle reprend, c'est beaucoup moins fort car il y a peu de m3 à chauffer. C'est juste pour entretenir le chaud obtenu.

Ça, c'est pour le nôtre. ;)
Et nous avons aussi un réglage de la soufflerie. Je pense que toi aussi.

Beau travail. :clap:

Je suis l'inspectrice des travaux finis. Je ne sais rien faire de tout cela. :D
Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Powa !!! Merou, tu m'impressionnes !!! Joli boulot ! :clap: bien trouvé le coup du vieux PC en ré-hausse de cubi box..... Y'a bien le Mac de madame mais elle va me tuer !!!! :D biiiiiiiiiiiiiipppppppppp
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un système génial qui évite de percer le réservoir (ce qui fout la garantie en l'air), fallait y penser et c'est vraiment réalisé "trop beau" :clap: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

ToyoDzo a écrit :En plus, quand la température désirée est atteinte, la soufflerie s'arrête. Quand elle reprend, c'est beaucoup moins fort car il y a peu de m3 à chauffer. C'est juste pour entretenir le chaud obtenu.
:D
C'est bon a savoir ça, par contre je n'ai pas de réglage de soufflerie, j'ai une commande avec programmation mais pas de réglage "manuel" :hein:
mariol66 a écrit :Powa !!! Merou, tu m'impressionnes !!! Joli boulot ! :clap: bien trouvé le coup du vieux PC en ré-hausse de cubi box..... Y'a bien le Mac de madame mais elle va me tuer !!!! :D biiiiiiiiiiiiiipppppppppp
Fais gaffe les macs son en plastique :D
Sinon y a pas besoin d'un pc impérativement :D c'est juste pour avoir de la tôle. Les vieux présentoirs a journaux sont super aussi ! :D
christian.styling a écrit :c'est un système génial qui évite de percer le réservoir (ce qui fout la garantie en l'air), fallait y penser et c'est vraiment réalisé "trop beau" :clap: :)
Bien vu le coup de la garantie, je n'y avais pas pensé !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merou louche a écrit :C'est bon a savoir ça, par contre je n'ai pas de réglage de soufflerie, j'ai une commande avec programmation mais pas de réglage "manuel" :hein:
!
Et moi, je n'ai pas de commande de programmation car j'ai un modèle pour l'altitude. ;)

Bon, il faudra voir à l'usage. :D
Image
Merou louche
Modérateur

ToyoDzo a écrit :Et moi, je n'ai pas de commande de programmation car j'ai un modèle pour l'altitude. ;)

Bon, il faudra voir à l'usage. :D
Elle fait thermostat la tienne non ?
ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merou louche a écrit :Elle fait thermostat la tienne non ?
Oui, je règle les mollettes et elle s'arrête quand la température est atteinte. Puis elle se remet en route lorsque cela baisse à nouveau.

Je viens de la mettre en route 10 minutes. Dans le manuel, c'est recommandé de l'utiliser dix minutes au moins une fois par mois. C'est fait pour le mois de mars. ;)

Prochaine utilisation, cela sera certainement en vadrouille, à la fin du mois d'avril (fin du ski). :) :)
Image
Merou louche
Modérateur

ToyoDzo a écrit :Oui, je règle les mollettes et elle s'arrête quand la température est atteinte. Puis elle se remet en route lorsque cela baisse à nouveau.

Je viens de la mettre en route 10 minutes. Dans le manuel, c'est recommandé de l'utiliser dix minutes au moins une fois par mois. C'est fait pour le mois de mars. ;)

Prochaine utilisation, cela sera certainement en vadrouille, à la fin du mois d'avril (fin du ski). :) :)
Moi je crois que je n'ai pas de thermostat :hein: faut que j’étudie ça sinon on va se geler la nuit ....

Nous on va tester fin du mois normalement trois jours au bord d'un lac a manger de la truite matin midi et soir ... le pied ! :o

EDIT : je viens de vérifier il y a bien une molette de choix de température ! ouf !
ImageImage
anduril
Quatre-Quatreux

Message par anduril »

Superbe boulot ! moi faut que je démonte mon Eberspacher , il fait plus d'air chaud, je vais faire un nettoyage de la chaudière et un échange bougie !
Photodiverse%u00252520002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merou louche a écrit : Je viens de vérifier il y a bien une molette de choix de température ! ouf !
Ça c'est bien. Il ne semble logique qu'il y ait un choix de température.
Autrement, l'intérieur de ton Def pourrait devenir un sauna. :D
Image
Répondre