Suspension helicoidale
Modérateur : romainletu
re: Suspension helicoidale
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
- maxou87
- Quatre-Quatreux
LOCK RIGHT av
- maxou87
- Quatre-Quatreux
LOCK RIGHT av
- maxou87
- Quatre-Quatreux
quelques mois que ma modification de suspension est fait je pense être arrivé au bout des petit détails.
il a fallut apporté quelque petites modification déjà sur les ressorts
javais monté des ressort de jimny lAV a lAV et AR a AR
après deux sortie jai passé les ressorts av a l'ar et AR a l'AV ce qui fait un véhicule moins haut de l'av c'est pas plus mal e même impeccable plus appréhension sur une très grosse monté avec le nez qui se lève l'assiette du véhicule est équilibré.
a ses ressort j'ai monté des amortos iroman responce +5 tres efficace
j'ai été obligé de limiter le croisement de la suspension AR avec des sangles pour ne pas arracher les amortos et soudé la traverse dans le châssis car je l'avais juste boulonné.
j'ai été obligé de faire une contre plaque a l’intérieur du châssis ( av gauche point fixe de la barre penhar) car plus sollicité que je ne le pensais le résultat c'est que ça me découpait les soudure maintenant ça ne bouge plus
sur l'essieu av les support de ressort qui étaient soudés au pont obligé aussi de reprendre des soudures et de rajouter un petit renfort pour équilibrer la aussi les efforts et éviter que les soudure coupent
au depart quand jai fait ce montage j'avais un doute sur la longueur de mes tirant AV car court et donc moins de croisement qua l'AR beaucoup moins
finalement c'est tres bien car car me tiens énormément le vehicule lor des franchissement la caisse reste plus stable.
je pense que je vais rester comme ça c'est un réel plaisir le véhicule est méconnaissable cela dit il faut quand même être très vigilant sur la route a 80km/h la suspension qui est quand même relativement souple n'aime pas les coup de volant e peu être aléatoire pour une personne sans experience
LOCK RIGHT av
- SamCé
- VIP

Effectivement, d'origine en lames, un Sam est plus haut de l'arrière, il doit y avoir une raison.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
comme sur toutes les voituresSamCé a écrit : Effectivement, d'origine en lames, un Sam est plus haut de l'arrière, il doit y avoir une raison.![]()
vu que le chargement se fait plutot sur l'essieu arriere (coffre et passagers) et que le poids avant reste quasiment fixe (conducteur et passager entre les 2 ponts), il faut plus de course (a vide) pour que meme charge la voiture ait encore un peu de suspension...
sur un sam, l'essieu avant prendra la moitiee du poids du pilote + copilote (disons 80 kg) alors que l'essieu ar devra encaisser 1/2 du pilote + copilote (80Kg), + tout le poids des 2 passagers ar (150 kg)+ chargement coffre (50 kg) + poids sur la boule si attelage (30 kg). soit 400 kg au total (ce qui doit etre le poids maxi admissible par les sam)
dans cette config, la suspension ne DOIT PAS etre en butee pour que le vehicule reste conduisible...
vu que l'essentiel de la charge ira sur l'arriere, on comprends qu'il faille un peu de marge sur la suspension
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
equipement complet 265Kg (vérifier ) + hard-top 36Kg
= 625Kg -- Suspension AR en permanence en butée quand je roule 1.9td lui même lourd.

-
joy015
- Quatre-Quatreux
ça assoupli la suspensionttmavie a écrit :alexsam à raison, 2 beau-frêre 180Kg + 1 neuveu 70Kg + 1 ttmavie 74Kg +
equipement complet 265Kg (vérifier ) + hard-top 36Kg
= 625Kg -- Suspension AR en permanence en butée quand je roule 1.9td lui même loure.![]()
- alexsam
- Quatre-Quatreux
en tout cas avec mes lames renforcée, j'ai ressentit la différence en mode "chargé" entre rouler sur les butées et avoir encore de la suspension....