modification ou changement de boite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: modification ou changement de boite

Message par skalraf »

:diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Bebop a écrit :Tu peux mesurer la vitesse (qui est en fait une fréquence de rotation convertie) n'importe ou sur la chaine cinématique, le changement de taille de pneus influera sur la vitesse lue en sortie.

Le SEUL moyen de mesurer une vitesse sans influence de la taille de pneus c'est par un système externe à la chaine cinématique (GPS, marqueurs sur la route, ...)
ok ok, je sors...mais on est d'accord sur un truc...le capteur de vitesse sur boite est bien en théorie calibré en fonction de la monte d'origine? donc si écart (avec GPS), ya bien un défaut de mesure du à une tolérance de calibrage :hein:

Qu'en est il du kilométrage total dans ces conditions? c'est kilométrage global moteur ou carrosserie? Vrai ou faux ce total? :hein: :roll: :roll: :roll:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

AXBAT a écrit :ok ok, je sors...mais on est d'accord sur un truc...le capteur de vitesse sur boite est bien en théorie calibré en fonction de la monte d'origine?
Oui, logique
donc si écart (avec GPS), ya bien un défaut de mesure du à une tolérance de calibrage :hein:
Pas seulement à une tolérance, mais aussi à un calibrage "faux"... C'est une demande légale d'avoir un compteur qui est "optimiste"... Mais certains fabricants le sont plus que d'autres...
Qu'en est il du kilométrage total dans ces conditions? c'est kilométrage global moteur ou carrosserie? Vrai ou faux ce total? :hein: :roll: :roll: :roll:
Ni l'un ni l'autre...

Parce que les compteurs, ça se change... :D

Et, en admettant que l'on parle d'un véhicule avec sa cinématique et carrosserie d'origine, il est très facile de trouver l'erreur (coefficient multiplicateur) du compteur et de faire une simple règle de 3 pour retrouver le "vrai" kilométrage parcouru par un véhicule...

Mais il ne faut pas oublier que la circonférence des pneus variant avec l'usure (PI x D) on est toujours dans les approximations ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Ok donc si je compte mini 10% d'erreur sur mon Mav...il n'a pas 333000kms mais moins de kil puisqu'au lieu d'être à 130, je suis à 115! mais pourquoi alors quand Tomtom me dit ya 296bornes à faire et que je mets un index à mon compteur, je retombe sur mes pieds à 5kms près? :roll:

j'y comprends plus rien moi sauf si ça compte pas au même endroit?

tus :lol:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Bebop

Message par Bebop »

parce que le GPS fait aussi des erreurs ;)

et que 115km/h au lieu de 130 ça fait pas 10% et que 5km pour 296 ça fait pas 10% non plus (donc tu retombes pas sur tes pieds...)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Bebop a écrit :parce que le GPS fait aussi des erreurs ;)

et que 115km/h au lieu de 130 ça fait pas 10% et que 5km pour 296 ça fait pas 10% non plus (donc tu retombes pas sur tes pieds...)

tu chipotes là :D
francois64
Quatre-Quatreux

Message par francois64 »

Ho là !
Ne vous emballez pas; un compteur peut être juste dans le décompte des kilomètres parcourus et faux dans l'affichage de la vitesse instantanée.
Il s'agit juste d'une erreur de calibration entre les deux valeurs.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Bebop

Message par Bebop »

c'est aussi vrai, c'est pas les mêmes mécanismes ;)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Bebop a écrit :c'est aussi vrai, c'est pas les mêmes mécanismes ;)
ça fait du bien de ne pas dire que des conneries :D :D :D :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

francois64 a écrit :Ho là !
Ne vous emballez pas; un compteur peut être juste dans le décompte des kilomètres parcourus et faux dans l'affichage de la vitesse instantanée.
Il s'agit juste d'une erreur de calibration entre les deux valeurs.
Bebop a écrit :c'est aussi vrai, c'est pas les mêmes mécanismes ;)
AXBAT a écrit :ça fait du bien de ne pas dire que des conneries :D :D :D :D
Eh dis donc Axbat, depuis quand tu t'appelles François :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre