Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
anna7743 a écrit :Sur google image je n'ai trouvé que cette image mais j'ai l'impression que la photo est trafiquée
A nissan il ne vendent que des barres toutes simple a fixer sur les longues barres mais poids max 100kg et les barres se retrouvent en dessous de celles deja presentent donc si je met une tente de toit en la depliant elle risque de reposer sur les longues barres.
Je crois que je n'ai pas beaucoup de solutions.
Il m en reste une en tete mais je ne sais pas si elle est possible ca serai d'acheter des rhino rack qui se fixe sur les gouttieres (enfin entre la fenetre et la carroserie) de 28 cm de maniere a ce qu elles passent au dessus des barres deja presente. Mais c'est pareil je ne sais pas si les barres rhino rack sont compatible avec mon vehicule. J'ai appelé rhino rack mais a part me dire qu 'il faut que je choisisse sur le site mon vehicule et j aurais tout les accessoires dispo pour, il ne m a pas plus renseigné.
Je vais finir par etre resignée
Petit padayonne désespéré ne pas
Solution toujours en vue à problème ..................
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Faut regarder si tu n'as pas une solution en oubliant tes barres longitudinales et voir avec des barres standards et prendre les pieds de barres de façon a passer au dessus de ces barres de foire.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
BMW X5 3.0D
Capt.FLAM et Joan a écrit :Faut regarder si tu n'as pas une solution en oubliant tes barres longitudinales et voir avec des barres standards et prendre les pieds de barres de façon a passer au dessus de ces barres de foire.
Oui voila c'est ce que je pensais faire mais je ne sais pas si il y a une gouttiere entre la porte et le fenetre de la voiture... roh desolé de ne rien y connaitre. Je me vois mal acheter des rhino rack et de constater que ca ne va pas une fois acheté... C'est quand meme problematique aucun vendeur ne sais comment on peut faire..
Vous pensez possible de mettre des cales sur les barres de toit que l'on rajoute (les barres nissan) de maniere a arriver au niveau des longimachin chose?
Je vais finir par prendre une tente 2 sec decath mais je voulais une tente de toit
anna7743 a écrit :[...] mais je ne sais pas si il y a une gouttière [...]
rhinorack ou thulé ont des solutions de barres de toit extrêmement solides sans fixation à des gouttières. il faut prendre une heure et aller en discuter avec un revendeur de ces marques... j'ai un copain en mitsubishi pajero qui a des barres qui tirent et poussent le toit à la façon d'une pince : ça ne bouge pas !
anna7743 a écrit :Oui voila c'est ce que je pensais faire mais je ne sais pas si il y a une gouttiere entre la porte et le fenetre de la voiture... roh desolé de ne rien y connaitre. Je me vois mal acheter des rhino rack et de constater que ca ne va pas une fois acheté... C'est quand meme problematique aucun vendeur ne sais comment on peut faire..
Vous pensez possible de mettre des cales sur les barres de toit que l'on rajoute (les barres nissan) de maniere a arriver au niveau des longimachin chose?
Je vais finir par prendre une tente 2 sec decath mais je voulais une tente de toit
Ah mais on n'as rien sans travailler un petit peu la question.........
Et puis comme mes amis te l'on dit, moi j'irais dans un centre de chez NONO ou FEUFEU et voir avec le vendeur se qui me propose.................
Le site de Thulé est très bien fait car j'ai eu pour ma part tous les réfs des barres et des pieds que je voulais et commander sur le site de Feu Feu.
BMW X5 3.0D