Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
morocan a écrit :François Bonjour
tu pourrais developer un peu au sujet de GPS gate car je suis tres intéressé car justement j'ai OZI , N route, mobile pc sur le CF 19 et c'est sur que si je peux passer de l'un a l'autre sans coupure c'est super
Merci
Christian
morocan a écrit :voici mon support d'appareils avec une barre qui épouse le tableau de bord et un support en alu pour le CF 18
[ATTACH=CONFIG]53848[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53849[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53850[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53851[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53852[/ATTACH]
xlr a écrit :Sur le toughbook , je dispose maintenant en moving map de :
- ozi
- suivi GPS sur Google earth ( avec dalles prechargées par GE voyager dans la mémoire cache de GE pour la navigation offline). Il faut soit la version "Pro" de GE, soit la version "Plus" en y adjoignant l'utilitaire freeware: Navigator
- suivi nRoute pour cartes Mapsource
- suivi Garmin Mobile PC avec ces mêmes cartes Mapsource mais avec une présentation plus flatteuse
- en mer : suivi maxsea
Jusqu'a présent, il n'était possible avec le GPS ( 276) branché sur le Toughbook, de n'avoir qu'un seul soft de navigation en même temps ( le port com du GPS étant dédié au logiciel ouvert)
Grace à GPSGate, le GPS possède des ports partagés qui permet avec 1GPS de faire tourner simultanément plusieurs logiciels de navigation ( ceux ci-dessus)
on peut donc tous les ouvrir et demander le moving map.. et on switche de l'un a l'autre en ouvrant/reduisant la fenetre windows
bonjour
j'ai a peu pres la même configuration dans le cf 19 Par contre j'ai un probleme , j'ai acheter city navigator nt 2013 et si j'ai pu sans probleme l(installer dans map source et faire des transfert dans mon 276c , impossible de le transferer dans GMPC ou dans N route C'est balot car c'etait mon but initial ?????
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Bonjour,
voila monté avec quelques petites améliorations pour régidifier le pied (embase un peu faible en profondeur)
Maintenant a voir sur la durée...........
Refaire un support pour le gps pour une meilleur lecture de l'ensemble
et surtout une mise en main du cf...........
Voici le lien avec des photos
morocan a écrit :bonjour
j'ai a peu pres la même configuration dans le cf 19 Par contre j'ai un probleme , j'ai acheter city navigator nt 2013 et si j'ai pu sans probleme l(installer dans map source et faire des transfert dans mon 276c , impossible de le transferer dans GMPC ou dans N route C'est balot car c'etait mon but initial ?????
Chez Garmin une carte ne peut être déverrouillée que pour un seul gps. Mapsource a déverrouillé City Navigator pour ton 276c, il ne peut donc pas le faire pour GarminMobilePC qu'il considère comme un autre gps.
Alatoy a écrit :Chez Garmin une carte ne peut être déverrouillée que pour un seul gps. Mapsource a déverrouillé City Navigator pour ton 276c, il ne peut donc pas le faire pour GarminMobilePC qu'il considère comme un autre gps.
Cdt
tant pis je vais suivre tes conseils merci
autre chose qui n'a rien a voir . mon dd est partionner en 2.PUIS JE DEPLACER des dossiers de c en D genre le dossier garmin et ozi qui contient les cartes ce qui fera de la place dans c mais sans perturber le fonctionnement du CF 19
merci
Morocan
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
morocan a écrit :tant pis je vais suivre tes conseils merci
autre chose qui n'a rien a voir . mon dd est partionner en 2.PUIS JE DEPLACER des dossiers de c en D genre le dossier garmin et ozi qui contient les cartes ce qui fera de la place dans c mais sans perturber le fonctionnement du CF 19
merci
Bonjour,
Pour Ozie aucun problème, simplement, dans la configuration il faudra indiquer le nouveau répertoire, je pense que ça devrait être pareil pour Garmin mais ils sont vicelards dans leurs protections.
morocan a écrit :tant pis je vais suivre tes conseils merci
autre chose qui n'a rien a voir . mon dd est partionné en 2.PUIS JE DEPLACER des dossiers de c en D genre le dossier garmin et ozi qui contient les cartes ce qui fera de la place dans c mais sans perturber le fonctionnement du CF 19
merci
Pour Ozi le dossier cartes (maps) peut être déplacé effectivement comme on veut. Il faudra lui montrer le nouveau chemin des cartes.
Pour les cartes Mapsource/Garmin il est possible de les mettre où l'on veut en utilisant GMTK, sinon impossible .
GMTK permet de les mettre sur D ou même sur une carte SD placée dans le slot ad hoc du CF19.
Tu laisses les programmes sur C et déplaces les dossiers/cartes dans D.
Je l'ai fait sur le mien pour donner un peu d'air sur C qui ne contient que des programmes, les cartes étant sur D et sur une carte SD de 32 Go.