pour le boitier,j'ai recourbé ses bord à 90° et mis un couvercle plat avec 4 vis,le 4x4 beigne par moment au dessu du capot ,l'eau ne rentre pas dans le boitier,après ,si on veut on peut le collé au silicone pour les inquiets...car tu as tout a fait raison pour la boue dans les cables de freins,il faut étanchéifier un maximum les entrées de cables,
dailleur,encore un tuyau.....

tout les deux ans de service de TT et avant d'aller au contrôle technique,si on ne veut pas se faire recaller par des cables qui coulisse mal,j'emanche de l'huile sous pression dans les gaines,la méthode est simple:un pulvérisateur dans lequel je met de l'huile de boite(eventuelement dilué),je décroche un des embouts de cable,je manchone avec des tuyaux de differents diamètre pour raccorder le tuyau du pulvé sur la gaine,je met la pression jusqu'a ce que l'huile sorte de l'autre coté,en même temps ça chasse les grains de sable en faisant quelques aller/retour du cable avec l'autre extremité,il suffit de faire ça sur les trois gaines,et le tour est joué....

ensuite je conseil a metva d'utiliser son 3b avec le calorsta et non de le supprimé....

un petit "merci les gars pour vos conseils" était sympat
tien un petit bonus