Rehausse de 5cm d'un cherokee

Modérateur : valJeep

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ZaZou
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re: Rehausse de 5cm d'un cherokee

#21

Message par ZaZou »

baron71 a écrit : :D Yes, bon y me manque juste le véhicule...

Enfin ça c'est en train de s'arranger.... :cool:

T'as des touches pour le Jimny ???
Tu prends quoi au final ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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baron71
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re: Rehausse de 5cm d'un cherokee

#22

Message par baron71 »

Bon le XJ est dans le garage,
le kit + 3" Skyjacker est arrivé hier, ainsi que les flexibles de freins rallongés, et les butées de ponts AR... ;)

- Les butées AV (à rajouter) sont elles indispensables ?
Je trouve que celle d'origine sont bien longues déjà... mais bon...
Quel est le risque, sans ces "rallonges" de butées AV ?

En quoi puis je les fabriquer ? Et doivent elles faire 3" de haut (ou un peu moins) ?

- Pour les cables ABS, modifier leur fixation et cheminement sera t'il suffisant ?

Sachant que je dépose les 2 barres stabilisatrices bien sur... ;)
SUZUKI Jimny
JEEP Cherokee XJ 4.0 HO Limited 1992 / ZJ 4.0 Limited GPL 1994 / XJ 4.0 LO Limited 1990 / Wrangler JK crd Rubicon / Vendues...
Et maintenant TOYOTA Land Cruiser KDJ 95
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cagou
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re: Rehausse de 5cm d'un cherokee

#23

Message par cagou »

baron71 a écrit :Bon le XJ est dans le garage,
le kit + 3" Skyjacker est arrivé hier, ainsi que les flexibles de freins rallongés, et les butées de ponts AR... ;)

- Les butées AV (à rajouter) sont elles indispensables ?
Je trouve que celle d'origine sont bien longues déjà... mais bon...
Quel est le risque, sans ces "rallonges" de butées AV ?

En quoi puis je les fabriquer ? Et doivent elles faire 3" de haut (ou un peu moins) ?

- Pour les cables ABS, modifier leur fixation et cheminement sera t'il suffisant ?

Sachant que je dépose les 2 barres stabilisatrices bien sur... ;)
Mets toi en croisement maxi et mesures ce qui te semble nécessaire de mettre comme cale
1/Tu peux conserver les butées d'origine et mettre en contre butée des cales rondes fabriquées dans une matière de ton choix, l'idéal étant de découper des ronds à la scie cloche dans la planche à découper en poly de maman que tu vas coller ensuite à l'intérieur du ressort sur le pont. Tu peux aussi trancher une tête de maillet... enfin bref, ton imagination fera le reste
2/Pour vous aider à démonter les ressorts placez un petit cric bouteille entre le tirant inférieur et la caisse pour écarter au maxi
3/La solution des cales est la moins onéreuse mais en gardant les amortos d'origine on conserve également le débattement d'origine donc l'apport est relatif
4/En plus de décaler les fixations d'origine des flexibles de frein sur la caisse, on peut encore gagner qqs cm en plaçant une cale sous l'arrivée de la durite rigide sur le dessus du pont
5/Pensez à monter à l'avant des durites d'origine de YJ, plus longues de 5cm que le XJ et bien moins chères que des durites avia
Amb un pus fort se setz en Jeepa
N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
lgfred
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De combien doit on descendre la bt

#24

Message par lgfred »

Bonjour
je viens de faire une rehausse de 7cm sur mon cherokee de 98. Maintenant j'ai une légère vibration. Je pense descendre la BT mais de combien?
merci de me renseigner.
fred
moursse55
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bonjour

#25

Message par moursse55 »

je rehausse mon cherokee xj de 6 cms année 88 je voudrai savoir si il faut
rabaisser la boite de transfert et mettre des cales intermediaires
merci
FRMILO
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Pas besoin de toucher la traverse

#26

Message par FRMILO »

Jusqu'à environ 7,5cm de réhausse, tout est ok sur les vieux cherokee (87-96). Pour le 88,:Tu ne devrais pas avoir de vibrations. Ton arbre avant doit être à double cardan(joint homo jusqu'en 86) coté boite. Si vibration il y a, tu peux diminuer l'angle du pont en supprimant les cales de chasse des bras inférieurs (-de chasse= aussi moins de stabilité. Il faut se rapprocher de l'idéal: sortie de pont dans l'axe de l'arbre (- deux degres pour la lubrification du cardan). Pour l'arrière, sortie de boite et sortie de pont doivent être le plus parallèles possible.
Mais bon, depuis 88, ta bête à du s'affaisser, et avec 6cm, tu retrouveras les alignements d'origine. Bon courage
Pour le 98: Pas plus de 2cm pour la traverse de boite, après, tu auras des résonances moteur dans la carrosserie. Rabaisser la boite ne corrige pas l'angle boite-pont, au contraire, mais augmente seulement lla prise de l'arbre sur l'arbre de sortie de boite. Tu auras peut-être besoin de cales d'inclinaison à glisser entre pont et lames (qq $ sur ebay)pour corriger. Des 2° doivent faire l'affaire, pas plus, mais il faut controler les angles, je ne connais pas trop les XJ récents.
JPphoto
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rehausse

#27

Message par JPphoto »

bonjours j'ai un cherokee 2.1 de 1994 je voudrais le réhausser je veux donc savoir si il est possible de metre juste des calle entre les lame et l'essieux sans avoir a retouché au amortisseur et au lame !!!!!!
merci
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Arfoune
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re: Rehausse de 5cm d'un cherokee

#28

Message par Arfoune »

tu as tout sur les pages cherokee de fabien chabanne ...

tout ou presque ;)
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Jo49
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re: Rehausse de 5cm d'un cherokee

#29

Message par Jo49 »

J'ai retrouvé un vieux post qui me plaît bien! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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buc63
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re: Rehausse de 5cm d'un cherokee

#30

Message par buc63 »

Jo49 a écrit :J'ai retrouvé un vieux post qui me plaît bien! ;)
Ta raison y fais de belle chose et de beaux reportages en photo AJAX :clap: :clap: :clap:
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