Pour ça j'ai contacté ARB qui m'a répondu qu'un blocage manuel sur le Duster était pas envisageable car pas assez costaud pour encaisser que j'allait tout détruire...Ludwig a écrit :1 - Le Niva n'a absolument pas la même chaine cinématique;
2 - En usage inter-pont, c'est moins contraignant; le Niva a un vrai diff inter-pont (le Duster: non) donc le Torsen peut être envisageable. Beaucoup de berlines allemandes 4WD en avaient...;
3 - En usage pont AR, le Niva peut en être équipé, comme bp de vrais 4x4, mais c'est pour une utilisation + ou - sportive. C'est une tout autre conduite, qui demande une put@in d'expérience, surtout sur route sèche!
L'usage d'un Torsen à l'AR engendre des contraintes énormes. Si tu montes ça sur un Duster, tu vas tout ruiner: l'accouplement interpont, toutes les liaisons au sol AR, + les liaisons diff AR à la caisse.
Pour ton utilisation, il n'y a que le blocage manuel; tu verrouilles uniquement quand tu en as besoin, et sur route, c'est comme s'il n'existait pas: pas de réactions parasites.
Dans tout les cas, le blocage manuel, c'est ce qu'il y a de + adapté pour faire du franchissement.
[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- valJeep
- Modérateur
je kiff ce peugeot, c'est quoi le modèle exactement ??
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Landy
- Modérateur
- valJeep
- Modérateur
du coup j'ai regardé, c'est hors de prixLandy a écrit :un 505 Dangel
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Je pense que c'est un LSD électronique comme sur le X-trail, donc il n'y a pas de cales...du tout !Bebop a écrit :J'ai regardé un peu, y'a un LSD d'origine à l'AR du Duster, y'a pas moyen d'y rajouter deux trois calles comme on fait sur les diffs de toy pour renforcer un peu son effet ???
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Mais pourquoi ne pas monter des freins séparés ???