[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4853
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1681

Message par jf1sf5 »

J'en ai essayé un (Touareg V6 TDI) dans la neige sur une piste forestière, ben disons que j'ai été déçu, malgré les blocages, la suspension pneumatique et tout...je pense que c'est trop lourd, d'ailleurs je me suis planté mais c'était peut-être de ma faute !
Subversive...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1682

Message par M201 »

mimouss a écrit :Le stage ca peux effectivement aider mais (bin oui ) le soucis est qu'en france on a presque plus le droit de faire du sauvage. Donc on se rabat sur du terrain.
Mais les terrain sont tracés et ont des prnieres. Une fois dedans on y reste. Et s'il y a des croisements, stage ou pas, sans lsd ou bloc on reste posé.
Du coup selon moi (et mon utilisation) seul un bloc pourrait augmenter de maniere significative les capacite du bb.
Le passage en lsd arriere sur le forester a deja vraiment ameliorer sa motricite, et je bave devant les autobloc suretrac (sti) et cusco et cie. Mais €€€ :( ...

si je peut me pemettre mimouss

quand t'est posé t'est posé et les blocs ni feront rien . la seul parade pour moi c'est la garde au sol

ou un trieul :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1683

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :J'en ai essayé un (Touareg V6 TDI) dans la neige sur une piste forestière, ben disons que j'ai été déçu, malgré les blocages, la suspension pneumatique et tout...je pense que c'est trop lourd, d'ailleurs je me suis planté mais c'était peut-être de ma faute !
Avec de bons pneus ca aurait ete mieux...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1684

Message par mimouss »

M201 a écrit :si je peut me pemettre mimouss

quand t'est posé t'est posé et les blocs ni feront rien . la seul parade pour moi c'est la garde au sol

ou un trieul :diable:
Je suis d'accord mais ca aide quand meme a ne pas se poser. Tu a vu a la derniere sortie, le plantage en croisement. Avec un bloc ar je suis certains que ca passait comme une fleur.
Pour la butte la clair qu'un bloc aurait servi a rien
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1685

Message par JPG78 »

jf1sf5 a écrit :J'ai cherché sur la toile et j'ai rien trouvé de "mécanique" pour ta transmission. Je pense que la conception des X-trail, Quashquai et Duster est trop récente et qu'ils ont intégré l'électronique pour tout ce qui est gestion de motricité dès la conception.

Sur un site australien, ils parlent de "e-brake lsd"(d'origine), mais rien sur un lsd mécanique style Cusco, Kaas, Quaife et autres...mais il faut peut-être continuer les recherches :no:

Pour Subaru, il y a beaucoup de choix pour du glissement limité, mais aucun blocage 100% alors je suis allé voir ERM qui devrait pouvoir adapter un différentiel de Suzuki 413 dans la "cage" du Subaru (r160), j'attends...
J'ai trouvé ça sur LADA Niva (Glissement limité TORSEN)

http://www.dailymotion.com/video/xaz1fp ... layrelon-4

Si ça a éxisté pour Lada NIVA on doit bien trouver un fabriquant ou un préparateur pour Dacia Duster...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1686

Message par mimouss »

JPG78 a écrit :J'ai trouvé ça sur LADA Niva (Glissement limité TORSEN)

http://www.dailymotion.com/video/xaz1fp ... layrelon-4

Si ça a éxisté pour Lada NIVA on doit bien trouver un fabriquant ou un préparateur pour Dacia Duster...
Le tout est de savoir quel type de pont tu a.
Par exemple sur forester ce sont des "R160" donc on trouve tout pour ce rype de diff "standard"
Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1687

Message par Ludwig »

Je serai curieux de voir les réactions en 2WD sur route, d'un Duster avec un Torsen à l'AR... :roll:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1688

Message par mimouss »

Ludwig a écrit :Je serai curieux de voir les réactions en 2WD sur route, d'un Duster avec un Torsen à l'AR... :roll:
C'est clair cadoit pas etre la joie :-/
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1689

Message par valJeep »

Ludwig a écrit :Je serai curieux de voir les réactions en 2WD sur route, d'un Duster avec un Torsen à l'AR... :roll:
bah justement avec un torsen, ça ne devrait poser aucun problème ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21828
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#1690

Message par pourquoi2b »

euh les copains....

c est quoi un "torsen" :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre