Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jo49 a écrit :Et qui ne se débrouille pas mal du tout!
Plutôt que de chercher un diff à glissement limité ou bloc, les duster devraient peut-être apprivoiser leur bébète avec un boss comme Simonin... quand je vois ce dont était capable le XT je me dis que le dusty doit pouvoir aller beaucoup plus loin vu son faible poids et ses angles bien meilleurs, surtout avec la réhausse de 3cm et les muds
Le stage ca peux effectivement aider mais (bin oui ) le soucis est qu'en france on a presque plus le droit de faire du sauvage. Donc on se rabat sur du terrain.
Mais les terrain sont tracés et ont des prnieres. Une fois dedans on y reste. Et s'il y a des croisements, stage ou pas, sans lsd ou bloc on reste posé.
Du coup selon moi (et mon utilisation) seul un bloc pourrait augmenter de maniere significative les capacite du bb.
Le passage en lsd arriere sur le forester a deja vraiment ameliorer sa motricite, et je bave devant les autobloc suretrac (sti) et cusco et cie. Mais €€€ ...
mimouss a écrit :Le stage ca peux effectivement aider mais (bin oui ) le soucis est qu'en france on a presque plus le droit de faire du sauvage.
hier soir j'ai pu rouler une heure, 3/4 de pistes, dont 2 bout de pistes ou j'ai quand même grave serré les fesses, en courtes à fond de cale ça voulait pas du premier coup... tout seul a 21h, mais quelle idée
tout ça sur du chemin ouvert à la circulation (piste roulante d'accès de parcelle, et quelques chemins +/- oubliés....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :hier soir j'ai pu rouler une heure, 3/4 de pistes, dont 2 bout de pistes ou j'ai quand même grave serré les fesses, en courtes à fond de cale ça voulait pas du premier coup... tout seul a 21h, mais quelle idée
tout ça sur du chemin ouvert à la circulation (piste roulante d'accès de parcelle, et quelques chemins +/- oubliés....
Prévois des bibines la fois prochaine... au cas où tu m'appellerais à la rescousse
Ce qu'on fait avec un véhicule n'est pas la même chose avec un autre... surtout quand on passe à un SUV
Jo dis moi, esque un porche Cayenne avec bloc du dif centrale, et arrière + la suspenssion pneumatique qui réhausse de 15cm et avec son réducteur pour les vitesses, passe bien en TT comme on a fait à la Benerie?
JPG78 a écrit :Jo dis moi, esque un porche Cayenne avec bloc du dif centrale, et arrière + la suspenssion pneumatique qui réhausse de 15cm et avec son réducteur pour les vitesses, passe bien en TT comme on a fait à la Benerie?
Cayenne I et Touareg I se débrouillent... dans la limite du poids... et des pneumatiques... dimensions pas simples...
JPG78 a écrit :Jo dis moi, esque un porche Cayenne avec bloc du dif centrale, et arrière + la suspenssion pneumatique qui réhausse de 15cm et avec son réducteur pour les vitesses, passe bien en TT comme on a fait à la Benerie?