[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Un pont soudé AR et t'as plus de PB de lever de papate... Et là tu va commencer à casser des trucs...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Souder un pont c'est tout simplement de la merde. Ya pas d'autre mot...Bebop a écrit :Pour moi, le soucis des SUV c'est la solidité...
Un pont soudé AR et t'as plus de PB de lever de papate... Et là tu va commencer à casser des trucs...
Je ne voit pas du tout ou est le soucis de vouloir avoir un suv qui passe...
Surtout que tout ce qui sort depuis 2010 a des triangulations, donc tout des suv?
- Bebop
Ah... Je voyais pas ça comme ça...mimouss a écrit :Souder un pont c'est tout simplement de la merde. Ya pas d'autre mot...
Aucun soucis à vouloir avoir un SUV qui passe..Je ne voit pas du tout ou est le soucis de vouloir avoir un suv qui passe...
Surtout que tout ce qui sort depuis 2010 a des triangulations, donc tout des suv?
Par contre j'attends encore d'en voir un

Et oui, tout ce qui sort depuis 2010, excepté JK et Defender, c'est de la m....... (pour moi

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

il y a des degrés dans le franchissement et surtout des surprises quand une personne sait se servir d'un véhicule qu'il connaît bien.

entre se servir de 70% des capacités d'un SUV et de 20% de celles d'un katkat pur et dur ... on fait souvent les mêmes choses dans la plupart des cas

et puis ce qui compte c'est de s'amuser ...

- Bebop
ça c'est le principalGrain.de.Sable a écrit :et puis ce qui compte c'est de s'amuser ...![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Entierement d'accordGrain.de.Sable a écrit :pffff c'est une question de ce qu'on en attend
il y a des degrés dans le franchissement et surtout des surprises quand une personne sait se servir d'un véhicule qu'il connaît bien.
entre se servir de 70% des capacités d'un SUV et de 20% de celles d'un katkat pur et dur ... on fait souvent les mêmes choses dans la plupart des cas![]()
et puis ce qui compte c'est de s'amuser ...![]()

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Les possesseurs de SUV qui sortent de la route pour s'amuser en tout chemin voire en tout terrain adorent voir la tête de ceux qui ont des "gros" quand ils les voient débarquer sur "leur" terrain de jeu. En tout cas, moi, ça m'amuse

Et devoir se débrouiller sans une armada de pièces spécifiques et trouver une solution pour améliorer les capacités off road de nos SUV, je trouve ça aussi intéressant, c'est pas juste de mettre 10K € (voire beaucoup plus) pour une préparation toute faite.
Je pense que c'est juste une autre façon de s'amuser et que comparaison n'est pas raison, à chacun son bonheur...

- RV
Bebop a écrit :Ah... Je voyais pas ça comme ça...
Aucun soucis à vouloir avoir un SUV qui passe..
Par contre j'attends encore d'en voir un
Et oui, tout ce qui sort depuis 2010, excepté JK et Defender, c'est de la m....... (pour moi)

jf1sf5 a écrit :Oui, s'amuser
Les possesseurs de SUV qui sortent de la route pour s'amuser en tout chemin voire en tout terrain adorent voir la tête de ceux qui ont des "gros" quand ils les voient débarquer sur "leur" terrain de jeu. En tout cas, moi, ça m'amuse
Et devoir se débrouiller sans une armada de pièces spécifiques et trouver une solution pour améliorer les capacités off road de nos SUV, je trouve ça aussi intéressant, c'est pas juste de mettre 10K € (voire beaucoup plus) pour une préparation toute faite.
Je pense que c'est juste une autre façon de s'amuser et que comparaison n'est pas raison, à chacun son bonheur...![]()
Bien vrai çà !

J'ai,il n'y a pas longtemps, tourné sur un terrain bien gras avec Mimouss, JPG 78 et certains de leurs copains ; je peux assurer qu'ils se sont bien amusés.

Et sans être ridicules du-tout ; simplement en tentant du pas facile (quitte à se planter comme tout-le-monde), mais pas l'impossible.

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=15&t=6529&start=48

- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- Softroader
- Dinosaure
Cela dépend ce que tu recherchesJo49 a écrit :C'est vrai, ils se sont bien marrés... comme moi avec le XT au début... et puis on se sent frustré alors on achète une machine avec un pont rigide et une courte... et comme les angles sont pourris mais que ça tracte bien et que pour de la balade même assez hard ou les vacances aventureuses ça peut le faire on récupère une bouse qu'on aura pas peur de casser qu'on met sur plateau pour le terrain...![]()

Moi, les mec en pur et dur avec des prépa de la mort (pas vraiment légales sur route) qui tue me font souvent bien rire... Toujours à chercher le plus extrême... Normal, plus aucun plaisir sur des obstacles plus simples puisqu'ils n'ont même plus, sur ces derniers, à lire le terrain et travailler les trajectoires... et finissent des fois par retrouver une limite... celle de la physique qui quand elle sanctionne peut être dure...
Moi, je trouve bien plus sympa des prépas lights qui ne défigurent pas le véhicule d'origine tout en l'améliorant un peu et le protégeant... et faire joujou en connaissant les limites... la conduite offroad, c'est aussi l'humilité...