[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Bebop »

Pour moi, le soucis des SUV c'est la solidité...

Un pont soudé AR et t'as plus de PB de lever de papate... Et là tu va commencer à casser des trucs...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Pour moi, le soucis des SUV c'est la solidité...

Un pont soudé AR et t'as plus de PB de lever de papate... Et là tu va commencer à casser des trucs...
Souder un pont c'est tout simplement de la merde. Ya pas d'autre mot...
Je ne voit pas du tout ou est le soucis de vouloir avoir un suv qui passe...
Surtout que tout ce qui sort depuis 2010 a des triangulations, donc tout des suv?
Bebop

Message par Bebop »

mimouss a écrit :Souder un pont c'est tout simplement de la merde. Ya pas d'autre mot...
Ah... Je voyais pas ça comme ça...
Je ne voit pas du tout ou est le soucis de vouloir avoir un suv qui passe...
Surtout que tout ce qui sort depuis 2010 a des triangulations, donc tout des suv?
Aucun soucis à vouloir avoir un SUV qui passe..

Par contre j'attends encore d'en voir un ;)

Et oui, tout ce qui sort depuis 2010, excepté JK et Defender, c'est de la m....... (pour moi :) )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pffff c'est une question de ce qu'on en attend :)

il y a des degrés dans le franchissement et surtout des surprises quand une personne sait se servir d'un véhicule qu'il connaît bien. :)

entre se servir de 70% des capacités d'un SUV et de 20% de celles d'un katkat pur et dur ... on fait souvent les mêmes choses dans la plupart des cas ;)

et puis ce qui compte c'est de s'amuser ... ;)
ImageImage
Bebop

Message par Bebop »

Grain.de.Sable a écrit :et puis ce qui compte c'est de s'amuser ... ;)
ça c'est le principal :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Grain.de.Sable a écrit :pffff c'est une question de ce qu'on en attend :)

il y a des degrés dans le franchissement et surtout des surprises quand une personne sait se servir d'un véhicule qu'il connaît bien. :)

entre se servir de 70% des capacités d'un SUV et de 20% de celles d'un katkat pur et dur ... on fait souvent les mêmes choses dans la plupart des cas ;)

et puis ce qui compte c'est de s'amuser ... ;)
Entierement d'accord ;)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Oui, s'amuser :)

Les possesseurs de SUV qui sortent de la route pour s'amuser en tout chemin voire en tout terrain adorent voir la tête de ceux qui ont des "gros" quand ils les voient débarquer sur "leur" terrain de jeu. En tout cas, moi, ça m'amuse ;)

Et devoir se débrouiller sans une armada de pièces spécifiques et trouver une solution pour améliorer les capacités off road de nos SUV, je trouve ça aussi intéressant, c'est pas juste de mettre 10K € (voire beaucoup plus) pour une préparation toute faite.

Je pense que c'est juste une autre façon de s'amuser et que comparaison n'est pas raison, à chacun son bonheur... :)
Subversive...
RV

Message par RV »

Bebop a écrit :Ah... Je voyais pas ça comme ça...

Aucun soucis à vouloir avoir un SUV qui passe..

Par contre j'attends encore d'en voir un ;)

Et oui, tout ce qui sort depuis 2010, excepté JK et Defender, c'est de la m....... (pour moi :) )
:hein: ;)
jf1sf5 a écrit :Oui, s'amuser :)

Les possesseurs de SUV qui sortent de la route pour s'amuser en tout chemin voire en tout terrain adorent voir la tête de ceux qui ont des "gros" quand ils les voient débarquer sur "leur" terrain de jeu. En tout cas, moi, ça m'amuse ;)

Et devoir se débrouiller sans une armada de pièces spécifiques et trouver une solution pour améliorer les capacités off road de nos SUV, je trouve ça aussi intéressant, c'est pas juste de mettre 10K € (voire beaucoup plus) pour une préparation toute faite.

Je pense que c'est juste une autre façon de s'amuser et que comparaison n'est pas raison, à chacun son bonheur... :)

Bien vrai çà ! :cool:

J'ai,il n'y a pas longtemps, tourné sur un terrain bien gras avec Mimouss, JPG 78 et certains de leurs copains ; je peux assurer qu'ils se sont bien amusés. :)

Et sans être ridicules du-tout ; simplement en tentant du pas facile (quitte à se planter comme tout-le-monde), mais pas l'impossible. :diable:

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=15&t=6529&start=48
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est vrai, ils se sont bien marrés... comme moi avec le XT au début... et puis on se sent frustré alors on achète une machine avec un pont rigide et une courte... et comme les angles sont pourris mais que ça tracte bien et que pour de la balade même assez hard ou les vacances aventureuses ça peut le faire on récupère une bouse qu'on aura pas peur de casser qu'on met sur plateau pour le terrain... :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Jo49 a écrit :C'est vrai, ils se sont bien marrés... comme moi avec le XT au début... et puis on se sent frustré alors on achète une machine avec un pont rigide et une courte... et comme les angles sont pourris mais que ça tracte bien et que pour de la balade même assez hard ou les vacances aventureuses ça peut le faire on récupère une bouse qu'on aura pas peur de casser qu'on met sur plateau pour le terrain... :diable:
Cela dépend ce que tu recherches :D
Moi, les mec en pur et dur avec des prépa de la mort (pas vraiment légales sur route) qui tue me font souvent bien rire... Toujours à chercher le plus extrême... Normal, plus aucun plaisir sur des obstacles plus simples puisqu'ils n'ont même plus, sur ces derniers, à lire le terrain et travailler les trajectoires... et finissent des fois par retrouver une limite... celle de la physique qui quand elle sanctionne peut être dure...

Moi, je trouve bien plus sympa des prépas lights qui ne défigurent pas le véhicule d'origine tout en l'améliorant un peu et le protégeant... et faire joujou en connaissant les limites... la conduite offroad, c'est aussi l'humilité...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre