Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Merci tout le monde !!!
Pour le surplus de conso: ce sera sur une batterie auxiliaire de toutes façon , et il me semble que la conso électrique d'un Webasto est minime ...
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
jeje 13 a écrit :Tu en trouve sur les poids lourd, ils sont en 24v mais l'autoradio est en 12v, si tu fait un tour dans une casse tu dois trouver ça.
Oui mais non ( ), car un poste en 12V n'est branché que sur une des deux batterie en 12V en fait ...
Et même si c'était le cas, ce serait un transfo qui ferait fonctionner du 12V sur une alimentation en 24V et moi c'est l'inverse que je voudrais : un Webasto de camion en 24V qui fonctionnerait sur mon 110 en 12V ...
Donc si j'ai bien comprit, tu auras deux batteries sur ton 110, l'orgine et l'auxiliaire , donc juste pour l'alim du webasto, tu fait un petit montage en série , tu auras du 24 sans transfo
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
stephane27 a écrit :Donc si j'ai bien comprit, tu auras deux batteries sur ton 110, l'orgine et l'auxiliaire , donc juste pour l'alim du webasto, tu fait un petit montage en série , tu auras du 24 sans transfo
Et non parceque du coup tout deviens en 24 V et donc plus de frigo ni lumiere ni radio ...
GRIZZLY63 a écrit :... Et même si c'était le cas, ce serait un transfo qui ferait fonctionner du 12V sur une alimentation en 24V et moi c'est l'inverse que je voudrais : un Webasto de camion en 24V qui fonctionnerait sur mon 110 en 12V ...
Je crois que cela fonctionne dans les 2 sens, non?
Tu met du 12 d'un côté et il en ressort 24 de l'autre ou le contraire (on reste en continu ici).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje a écrit :Je crois que cela fonctionne dans les 2 sens, non?
Tu met du 12 d'un côté et il en ressort 24 de l'autre ou le contraire (on reste en continu ici).
Ah ... Bon ... Sinon je mets plus de rond de côté et je me trouve un Webasto en 12 V ...
Eh Dédé : plus tôt que de faire ta "pétasse méditerranéenne qui souffle" (:diable t'en dis quoi ???