Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- BdB Senior
- Quatre-Quatreux
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

Tu confond Poune et Moune.......................................BdB Senior a écrit :ah c'est beau l'amour.....c'est vrai qu'on a bien taquiné l'apero tous ensemble et certaines de vos femmes vont fort aussi a l'apero....je me rappelle d'une phrase de "poune";"vas y hubert,fini ton verre!"

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
cela arriveedefaverney a écrit :..................
Il est super ce post, mais moi je trouve qu'il manque quelque chose!!.....Les réponses de Vincent aux questions qu'il se posait avant son départ puisque maintenant cela fait longtemps qu'il est revenu!!!!
Peut-être des chtites photos, son itineraire, sa préparation etc...!!
![]()
![]()
...................

plusieurs fois, mais j'ai pas compté le nombre que j'ai entenduOlivier S. a écrit :Elle l'a répété combien de fois?![]()
![]()

- BdB Senior
- Quatre-Quatreux
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- prado74
- Quatre-Quatreux
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... sie-12318/
Cliquer sur sécurité

- jack74
- Quatre-Quatreux
Dire que mon kiné y était y a 3 mois avec des Landeux....en plein dans la zone rougeprado74 a écrit :Les news pour ceux qui voudraient se rendre en TUNISIE !!
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... sie-12318/
Cliquer sur sécurité![]()

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- vincent sch
- Modérateur
Bon un petit retour sur notre "préparation" du véhicule pour faire le Maroc avec un T2 court à deux et un seul véhicule. Pour le Maroc, enfin de ce que nous avons fait (moyen atlas) pas besoin de grosse prépa. Le goudron a bien envahi toute la région.

Tout d'abord la prépa:
On a supprimé les sièges arrières et installés deux énormes tiroirs de 80cm de long largeur environ 50cm profondeur 30cm. Réalisé en contre plaqué de 1cm fixé sur une armature en alu de 8mm. Au dessus une tente pilotis. Sur le coté une roue de secours supplémentaire. Derrière le siège avant 4 jerricans de 10L de gasoil. 2 packs de bouteilles d'eau Plus de place de libre dans ce chassis court
Voilà en gros. Pas besoin de plus pour aller au Maroc.
Tu trouves des stations très très facilement. Les hotels il y en a de toutes les catégories. Eviter à tout prix un hotel avec une salle de réunion juste en dessous et les jours de match. Impossible de fermer l'oeil de la nuit.

Ce qui était bien: La tente pilotis, c'est top pour dormir. Pas de problème de pierre dans le dos, pas de froids venant du sol. Plein d'endroits super sympas pour faire du bivouac en pleine nature. Le seul hic, très peu d'espace, pas beaucoup de place pour s'habiller dans la tente. M'enfin j'en suis très satisfait quand même. Et en octobre, l'humidité condense fortement dans la tente.

La roue de secours supplémentaire, je ne l'emporterai plus. C'était inutile là-bas.
Les jerricans de gasoil, la moitié suffirait amplement (65L dans le réservoir du court et 2 jerricans de 10L en plus pour le cas ou, c'est largement suffisant là-bas.)
J'emporterai des baumes pour les habitants en altitudes. Ils souffrent énormément du froid. J'emporterai plus de chaussures pour les mêmes berbères dans les régions perdues et peu touristiques dans le haut atlas.
Surtout, je ne ferai plus l'erreur de partir avec une simple carte routière Michelin pas du tout à jour. Les noms ne correspondent pas, les routes se construisent bien plus vite que les mises à jour des cartes. Je vérifierai et revérifierai que mon GPS possède bien la carte du Maroc.

En fait, notre plus gros problème a été un problème de cartes. C'est trop con,

Pas besoin d'un véhicule super préparé, de bons pneus et de bons amortisseurs et cela va très bien pour le Maroc, du moins dans la partie moyen Atlas.
Je suis désolé de ne pas avoir fait de retour sur ce voyage. Je suis moyennement déçu.

Peut être que je regarderai pour trouver un guide pour vraiment pouvoir découvrir plus intimement le pays. A mon humble avis, avec les cartes routières et les guides type Gandi.. on reste trop dans des zone roulantes.
Je ne partirai plus seul. C'est frustrant de ne pas pouvoir s'engager dans des trucs un peu plus difficiles parce que seul on risque de se trouver dans de très grosse galères alors qu'à deux on pourrait s'entre aider.
Je ne resterai plus dans la moitié haute du pays. Le sud est semble être la zone la plus intéressante.
Voilà en gros les trucs bien ( le véhicule et son organisation et aménagement minimaliste) et les erreurs que je ne referai plus pour mon prochain périple: l'Albanie. Ceci n’engage que moi.
Voilà ma toute petite expérience.

A plus
Vincent