black star globe trotter

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Fab
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re: black star globe trotter

#11

Message par Fab »

Je n'avais pas vu que tu étais sur ma réponse et j'ai modifié mon mess entre temps, désolé, pas grave le fond reste strictement le même.. ;)
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eric def 90 300 dti
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re: black star globe trotter

#12

Message par eric def 90 300 dti »

bipbip a écrit :
Fab a écrit :Pareil, sorti du TT pas de rechappé.

Un pneu neuf pour beaucoup + de sécurité et beaucoup + de km parcourus.
Euh, c'est peut-être un peu niais, comme question, mais quand on voit le nombre de poids-lourds qui roulen en rechappés, on ne peut pas dire qu'ils fassent moins de 70 Km/jour, donc pourquoi un rechappé serait-il dangereux :?:
Non le rechape n'est pas dangereux
mais il a pas la même technique de gomme que les neufs
pour un rechapé il faut 6 mois de conception dont 3a4 mois pour le moule
pour un BFG ou Michelin il faut 3 ans voir 4 pour certains
car il y a des essais avec les constructeurs pour valider le produit

Pour les poids lourd
le produit n'est pas le même
deja on rechape les essieux porteur et non moteur
la gomme et carcasse sont là pour supporter un poids
le contact au sol est donné par le poids
vous avez deja vue une remorque qui fume des pneus arrieres
blocage par manque de poids donc delestage et derapage en ligne
et les bandes de rouelment qui sont au bord de route
souvent le probleme est une pression non adpatée a la charge
trop grande deformation
grande chauffe de la carcasse
separation par la chauffe de la carcasse et de la bande de roulement
pour les pressions on passe de 8.5 a charge vide ou a total autorisé
pour un 9.5 en surcharge
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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bipbip
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re: black star globe trotter

#13

Message par bipbip »

Ok :)
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coluche
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70/kms par jour en rechappe

#14

Message par coluche »

quand je parlais de 70kms/jour, c'est 10% de ville et 90 % de nationale , et vu le nomlbre de radar par chez nous, je risque pas de rouler a 150km/h avec les rechappes!!! je pense que deja la pression est tres importante, moi perso pour mes plates je roule a la pression maxi autoroute + 5 personnes + 0.200 gres/pneus meme si les penus sont froids...

Sinon il faut rouler avec les pneus de marque 80 route/20% TT et vaoir un train pour le week end vacances, et l'hiver..... ca devient vite une contrainte :~:
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