Le X-Jo

Modérateur : valJeep

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Le X-Jo

Message par Bebop »

valJeep a écrit :juste les configs avec jumelle revolver et Z-box, ou carrément passage helicoidal a l'arrière, et ça devient vraiment une machine incroyable, de base les lames arrières ont tendance à bien limiter quand même, face a un def, ou un trol, qui déhanchent très bien du pont arrière, on s'en rend compte....
oublie les revolver et les Z-Box, sur tout sur un XJ...

ça amène à un comportement merdique hors croisements de ponts sur le plat.

Y'a plein de techniques pour faire bien croiser les lames AR, la première étant de monter des BONNES lames, pas de l'origine ;)

Mon XJ croisait parfaitement équilibré, autant du cul que l'avant... pour un total de 70cm sous la roue, le tout en restant très stable sur route :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

le truc chiant, c'est qu'en lame, c'est encore plus dur de concilier croisement, et resistance a la charge, qu'avec des ressorts (enfin je trouve)

PS : a moins d'utiliser des lames de charge.... a voir
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Non, tu as raison, des lames ça marche bien en croisement, ou en charge, mais très rarement les deux... Mais faire du franchissement avec un véhicule chargé est une connerie... Et les lames de charge apportent rien du tout...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

mais mon 4X4 est très polyvalent, un jour franchisseur, un jour raider, le lendemain bétaillère, un autre camion de déménagement...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Le mien ne sera "que" jouet pour terrain, ça va simplifier les choses mais j'aurais besoin de conseils pour les suspattes quand même ;)

Bonne nouvelle, la batterie avait été enlevée il y a 18mois et stockée à l'abri pour ne pas qu'elle se décharge complètement et qu'elle s'abîme... ça va peut-être démarrer finalement! :danse:

Par contre prévoir la caisse à outil... le gars se demande si le frein à main n'est pas resté serré :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jo49 a écrit : Par contre prévoir la caisse à outil... le gars se demande si le frein à main n'est pas resté serré :(
ça sera pas un soucis :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :ça sera pas un soucis :D
;) Merci ma poule!
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

cougar78 a écrit :... Donc tu revend au prix d'achat et tu trouveras forcément preneur, même en RHD.
Pour avoir utiliser un Discovery RHD au quotidien , je le dis sans complexe , c'est d'un danger inimaginable :roll:
Ce n'est pas pour rien qu'au Quebec ils en interdisent l'utilisation.

cougar78 a écrit :Ou alors trouver un XJ pour pièces à pas cher et effectuer la conversion en LHD afin de faciliter la revente.
Pour avoir étudié la question pour mon Disco , financièrement ce n'est pas "rentable" , même à faire soi même et en ayant le donneur en LHD.
Faut vraiment avoir envie de se faire chier pour rien.

Juste pour vous faire peur , le faisceau d'un Disco LHD , ben l'est pas pareil pour le RHD , sort pas du même endroit , trop court pour le basculer , pas de connectique pour repiquage , implantation de certains organes (boitier airbag , sono , chargeur) à inverser , pour moi un trop gros casse croûte (surtout pour rester sur un véhicule fiable , refait dans les règles , et pas un repiquage à la sauvage)
[ATTACH=CONFIG]52664[/ATTACH]

Et je ne vous parle pas de la mécanique , inverser le boitier de direction , qui forcément va tomber sur des organes moteurs eux aussi inversé pour lui laisser la place etc etc
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ou alors il faut trouver une auto-école! :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Pour trouver un che assez sain pour servir tous les jours aujourd'hui il faut quand même se lever de bonne heure... ou faire très peu de bornes! :no:
Le mien n'a pas de rouille, demarre nickel, traverse la France si tu le désires. Ou peut rouler tous les jours. Il a meme servi de daily pendant 4 mois.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre