carto ign sur pda

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
bruno dragon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

carto ign sur pda

Message par bruno dragon »

bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
youri89
Quatre-Quatreux

re: carto ign sur pda

Message par youri89 »

Oui, c'est le pack de Bayo : MIO 168+ CartoExplorer3 en 1/25.000
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

J'ai le meme, il marche pas mal du tout, meme si parfoir il plante, mais ça du moment qu'un PC marche sous Windows... Sinon naviger avec le fond de carte IGN sur le PDA est un regal!
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Et le soft, c'est une version spéciale allégée de Carto 3 ou non ? Quant aux cartes, en 25 000 c'est pas trop gros pour un PDA ? Faut des cartes mémoires de combien ?

Merci de vos expériences (j'ai mon ASUS 730 la semaine prochaine !)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
the bargeots
Quatre-Quatreux

En fait sur le CD carto explorer3 il y a integré une partie pour le PPC, cette partie est effectivement beaucoup plus light que la partie PC. Pour info si vous en voulez j'en donne gratos, puisque chaque fois que vous achetez une carte vous avez le logiciel (donc j'en ai 7 en trop...), contactez moi par MP... je vous donnerais mon adresse afin que vous m'envoyez une envelope affranchie pour le CD... :D

Ensuite pour ce qui est des cartes, 1/2 departement prends 650Mo en moyenne, donc il faut une carte memoire d'au mini 512Mo si l'on veut faire des balades en TT (a pied seulement 250Mo suffisent...) Si l'on veu faire des grosses randos, un carte de 1Go est le pied, je tournes avec ça du coup j'ai 1 departement complet.
Enfin pour la taille "physique" des cartes IGN, differentes valeurs de zoom peuvent etre choisies suivant le type de circuit que tu roules... Trop zoomer ne sert a rien car y'a pas plus de detail(par contre ça restes toujours net au niveau pixels), et pas assez et les cartes 1/25000e deviennent illisibles, il suffit de trouver le juste milieu. Mais bon quoi qu'on en disent (prix, exclusivité IGN...) c'est un excelent produit.
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Comme tu le dis, on a le soft lorsqu'on achète une carte: je ne vois donc pas trop l'intérêt de donner le soft sans carte :?:

La carte, on a pas le droit de la copier, et puis il y a une sécurité copyright...

Pour le fonctionnement, il y a quelques lourdeurs, mais le soft est pas trop mal effectivement :)

Le prix en revanche est tout de même conséquent, c'est effectivement ce que j'en dis perso, surtout quand on regarde de quand date les mises à jour des cartes ign :o :

Vivement que la France entièrement numérisée, ce qui est en cours de réalisation par photographie aérienne, soit disponible, mais à quel prix :koi: :?:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
the bargeots
Quatre-Quatreux

Ben pour le prix j'ai vite fait le calcul... Un CD contien en moyenne 40 cartes papier, une carte papier vaut de 8 a 9€, donc 81€... Alors les 45€ de CD a coté...
Ensuite pour les logiciels, il est clais que sans carte ça sert pas a grand chose... De plus moi j'essaierai bien d'avoir des cartes avec le logiciel(j'suis sur que le cd doit..), mais les departements que j'ai ne vous interesserai pas forcement :lol:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Pour le prix, ok mais... une fois le coût d'impression calculé, au prix du litre d'encre (plus cher que du N°5, clairement :koi :) , je ne suis pas sûr qu'on gagne :(

Maintenant, ce n'est pas le même fonctionnement, ni la même utilité :)

Le pire pour moi, c'est que même avec ces outils numériques que j'aime beaucoup, la carte papier reste, avec la boussole, le must :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

> BipBip:
Comme tu dis, c'est pas le même usage, moi aussi je continue à utiliser les cartes papier bien que j'ai les CartoExplorer de mon dpt sur mon portable :idée:

> The bargeots:
Je t'ai envoyé un MP ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre