RACCORD ARB POUR NEZ DE PONT avant ( kzj70)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RACCORD ARB POUR NEZ DE PONT avant ( kzj70)

Message par STAN-43 »

bonjour

je suis à la recherche du raccord pour blocage de pont ARB, celui qui se trouve sur le nez de pont avant.
c pour un TOYOTA KZJ70.

ou si vous avez une astuce pour modifier ce montage qui me parait bien léger.....voir photos

quel est le type de filetage sur les raccords ARB certainement un standard américain ....mais lequel ???????
ou peut-on trouver le tube bleu de diamètre 5mm en dehors du circuit habituel il me faut 20 cm, pas plus !!!

salut

$
DSC_3497.jpg
DSC_3498.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

re: RACCORD ARB POUR NEZ DE PONT avant ( kzj70)

Message par dede83 »

tu prends tes pieces et tu vas voir le reparateur de flexible hydraulique de ton coin
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
STAN-43
Quatre-Quatreux

Message par STAN-43 »

salut
c pas con, j'y avais pas pensé..... :diable:
a++
$
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Perso j'ai fais cette démarche et personne ne m'a jamais trouvé le bon diamètre pour le tube, sauf en import une bobine de 50m :D

Du coup, la solution était soit de commander chez arb un kit complet, soit de remplacer par du tuyau de frein pour ancienne, ce que j'ai fait au final :no:

Je l'ai commandé là :
http://www.depanoto-boutique.com/PBSCPr ... ID=6528283

Le diam interieur est plus petit que l'origine et l'exterieur un peu plus gros, mais ca ne gene pas le fonctionnement et pour la gaine bleu suffit de la chauffer un peu pour la rentrer :) , et c'est vachement moins fragile :lol: , plus de risque de pincement ;)

Mais j'ai pas le raccord rapide, le tuyeau a été remplacé en totalité l'ancien à l'occasion d'un démontage du nez complet pour ressouder directement sur la bague tournante en conservant toute la longueur, lors du changement des joints triques (là j'ai trouvé au détail à vil prix :) ), l'étanchéité ayant été finalisée au mastic noir car l'olive de la bonne taille n'existe pas :lol:

Ca m'a pris deux mois pour économiser 30 $ mais bon, quand on aime se démerder :D
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

brasage de ton raccord avec un autre plus facilement dispo ?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Répondre