Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pas d'échange, désolé
tu es certain? testé?
peux tu me dire quel appareil est compatible ? (il y en a plein sur le net mais jamais on te dit si c'est compatible).
je pensais que quelqu'un avait essayé.
je les ai contacté, réponse : "Alors dans ce cas (KDJ95) je ne peux pas vous le garantir à 100% en effet, notre produit réalise le "diagnostique réglementaire". On parle de diagnostique réglementaire car une directive Européenne votée en 2001 pour les essence et en 2003 pour les diesel, oblige les constructeurs à être compatible avec un protocole normalisé, appelé OBD ou EOBD.
Lorsque la voiture est antérieure à ces dates , il n'est pas anormal que notre produit ne fonctionne pas.
Par contre , cela peut fonctionner pour des véhicules antérieurs à ces dates , car les constructeurs avaient anticipé, soient vendaient au USA où la norme s'applique à partir de 1996."