Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par famille Cromagnon »

phil13 a écrit :N'importe quoi . Quand tu t' expatries tu payes toi même ta sécu , tu cotises perso. et ça t'ouvre des droits. Personne n'abuse de rien.

C'est certain... ;)
Pat a écrit :Par contre, mettre dehors ceux qui jouent avec mes sous pour être généreux, ceux là même qui font que mes enfants devront rembourser leur dette alors que j'y suis pour rien en tant que contributeur généreux, assidu et dévoué, j'avoue que l'idée me tente :diable:
Une très bonne idée, mais ça ne va pas être facile, ils sont tenaces ... :lol:
phil13 a écrit :Après 40 ans de cotisations ? On fait ce qu'on veut de sa vie ,non ? Un retraite n'a rien volé à personne , et il va ou il veut pour faire du 4x4
+1
ImageImage
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

phil13 a écrit :N'importe quoi . Quand tu t' expatries tu payes toi même ta sécu , tu cotises perso. et ça t'ouvre des droits. Personne n'abuse de rien.
Comme tous les travailleurs , tous les mois on est prélevé sur notre salaire ;) , qu 'ils se tirent pour pas payer leurs impots et ils savent bien revenir pour se faire soigner ,et que s 'y Depardieu il n 'avait pas les français pour aller voir c 'est films et Jhonny des français pour acheter ses disques ,ils auraient du changer de métier , c 'est que des "stars " françaises .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jibus a écrit :La liberté au Maroc :hein: ,la liberté des gamines d 'aller chercher du bois sinon elles prennent des coup de bâtons , la liberté des femmes marocaines qui sont obligé de se mariés avec un mari choisi par la famille :hein: , La liberté pour nous occidentaux qui leur apportont des devises oui , pour les marocains c 'est pas si idyllique :malade: .
En fait, il sont juste dans un autre timing, là, tu parles des paysans des régions reculées, ils vivent comme nous au début du 20ème siècle, c'était pareil en France, les mariages arrangés, on trouve ça dans toutes les civilisations. Pour l'islam, sujet très sensible, c'est pareil, la religion en elle-même n'est pas pire que le catholicisme, c'est l’interprétation que certaines personnes en font qui est dangereuse. Dans le passé, l'inquisition, c'était pas mieux ...

Dans les villes plébiscitées par les Français et les Anglais (on en trouve aussi, désormais), aucun souci, même pour le marocain de base, y'a qu'à voir la réaction des gens dans les rues de Marrakech, à l'appel de la prière, tout le monde s'en tape. Et il y a une vie nocturne qui ferait pâlir bien des grandes villes françaises ...

Mais bon, amha, le plus du Maroc, c'est surtout que c'est un pays francophone, il n'y a pas la barrière de la langue, c'est tout de suite plus facile, surtout pour les seniors.
André
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

phil13 a écrit :J' ai un copain landmaniac qui a quitté la France pour bosser au Maroc il y a plusieurs années ( à la fermeture des chantiers navals de la ciotat) .
Il y vit, il sait de quoi il parle .
Tu ne dois pas : dire du mal du Roi . Blasphémer Allah ou le prophète . Narguer les foules en mangeant devant tout̀ le monde pendant le ramadan. A part ça , tu fais ce que tu veux, liberté totale .
Par contre les commerçant doivent afficher la photo du roi dans leurs commerces , les mariages sont arrangés , les enfants bossent plutôt que d 'aller aux boulots , il y a aussi le racket de la police sur les marocains circulant en voiture et c 'est encore pire pour les camions Comme pays libre c 'est quand même pas terrible . Par contre c 'est vrai pour les européens qui s 'y installent , ils emmènent pas mal de pognon et participe à la vie du pays et sont bien moins emmerdé que les marocains ;) . Et on parle même pas couverture sociale des marocain , de leur conditions de travail ;) .
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Après ou je suis d 'accord avec vous , pour les vacances c 'est un super pays , les paysages sont magnifiques les marocains sont sympas , on voyage pour pas chère on y mange bien il y a aussi du bon vin , mais j 'y vivrai jamais en + je craints trop le chaud :D .
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Ben moi je pense à partir. Je ne partirai pas avec un pactole parce que l'état français aura déjà tout piqué.
J'avais fait une longue tirade amère sur les impôts et patati et patata...que je viens d'effacer.

Je vais résumer en quelques phrases :
- ce battage médiatique n'existe que parce que cette prise de conscience générale fout une peur bleue à tous les politiques de tous bords qui se demandent comment ils pourront continuer à vivre sans se remettre en question si plus personne ne peut les engraisser.
- si les gouvernements successifs n'avaient pas peur de çà, la France ne serait pas championne du monde de la signature des accords fiscaux avec les autres pays.
- tant qu'il restera un contribuable à saigner jusqu'à sa dernière goutte de sang, il n'y a aucun espoir que l'état et tous les parasites de tous poils qui gravitent autour se remettent en question.
- La seule chose qui pousse le peuple à se soulever est la famine, donc on essaye de combler les trous et de faire durer le système le plus longtemps possible. Et la merde au suivant ! Ainsi le système s'étouffe sûrement mais lentement. De quoi profiter encore un peu de ce pouvoir si suave dans les ors de la république.
- on peut toujours trouver un pays qui soit moins ceci moins cela et plus autre chose, mais en se comparant à nombre de pays industrialisés de culture occidentale on n'est pas si bien nantis que cela. Il faut oser le constater aussi.

Si vous avez lu l'Alchimiste de Paolo Coelho, vous saurez que le bonheur est à côté de vous. Peut être..., mais ici j'étouffe !

Pour finir et pour en sourire, une citation de Snoopy (grand philosophe) : "Je croyais que l'herbe du voisin était plus belle que la mienne jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était du gazon synthétique".
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

phil13 a écrit :J' ai un copain landmaniac qui a quitté la France pour bosser au Maroc il y a plusieurs années ( à la fermeture des chantiers navals de la ciotat) .
Il y vit, il sait de quoi il parle .
Tu ne dois pas : dire du mal du Roi . Blasphémer Allah ou le prophète . Narguer les foules en mangeant devant tout̀ le monde pendant le ramadan. A part ça , tu fais ce que tu veux, liberté totale .

Pas de liberté totale tout de même, mais des lois et des principes à respecter. ;)

lemartien a écrit :famille Cromagnon
sauf erreur de ma part, au maroc, tu peux sortir la mise de fond mais pas les plus values.
Apport 100, revent 150, raméne en france 100 ou à peu prés. Le reste doit être réinvesti sur place.

Me trompais je ?

A+
Comme Funquad le dit.... ;)
Tu te trompais-je.... :D ;)
Mais ne pas trop faire confiance aux agences immobilières au Maroc tout de même.... :no:

funquad a écrit :Non, tu as raison.

Pour la revente de votre bien, pas de souci ! - le capital est transférable dans votre pays d'origine, ainsi que la plus-value dans certaines limites.

http://www.l-immobilier.ma/acheter-au-maroc.php

Pour les cromagnons, pour les chiffres, je peux te donner les liens wiki et insee si tu veux, mais bon, ça n'est pas très utile, ça ne change pas le raisonnement. Et tout le monde sait que les chiffres, il y a une marge selon les sources ...

Mohammed VI, il ne peux pas tout faire d'un coup, 26% en 4 ans, c'est déjà mieux que chez nous, non ?

Pas de souci pour les chiffres, on ne va pas chipoter comme dit plus haut. ;)
C'est vrai que c'est une grosse augmentation en quelques années...
De ce fait si les marocains réfléchissent un peu....un peu plus encore....et un tout petit peu plus....Ils comprendront que même avec ce que nous français, nous considérons comme un maigre salaire, ils peuvent vivre bien mieux qu'en France, car moins de taxes, moins d'interdits, moins de complications, plus de soleil ... :D

Mais comme dit par "Schnouf34" ....
"L herbe est pas forcemment plus vertes ailleurs je suis entieremment d accord.
Mais ca je vais aller le voir de mes yeux :cool: ;) "

Le mieux si l'on veut changer d'endroit c'est de s'y rendre en vacances, déjà pour se faire une petite idée et par petites périodes ensuite, mais surtout ne pas croire à tous les ragots et potins de la presse par exemple.
Chaque personne ayant des idées différentes, le ressenti de chacun sera d'autant différent.... ;)
Et, avant tout, l'expatriation devrait être faire dans le but de s'ouvrir à d'autres cultures, élargir son horizon, et non pour fuir le fisc... :hein: :no: :D
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

jibus a écrit :Par contre les commerçant doivent afficher la photo du roi dans leurs commerces , les mariages sont arrangés , les enfants bossent plutôt que d 'aller aux boulots , il y a aussi le racket de la police sur les marocains circulant en voiture et c 'est encore pire pour les camions Comme pays libre c 'est quand même pas terrible . Par contre c 'est vrai pour les européens qui s 'y installent , ils emmènent pas mal de pognon et participe à la vie du pays et sont bien moins emmerdé que les marocains ;) . Et on parle même pas couverture sociale des marocain , de leur conditions de travail ;) .

Heu tu crois vraiment à ce que tu dis ? :hein: :hein: :hein:

Pour la photo.....non.
Les mariages.....pas toujours.....comme en France. :no:
Les enfants.......plutôt que de trainer dans la rue......
Le racket.........c'est pas vraiment ça......il faut approfondir un peu. ;)
ImageImage
idefix
Banni

Message par idefix »

et pourquoi pas aller............................................................. :no:

A la Principauté de Monaco ! c 'est bôôô, calme, propre, une fiscalité avantageuse :D

ah non, z'êtes pas assez riches :lol: :lol:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PACK179155297.jpg
quand les allemands de l'est regardaient vers l'ouest...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre