phil13 a écrit :J' ai un copain landmaniac qui a quitté la France pour bosser au Maroc il y a plusieurs années ( à la fermeture des chantiers navals de la ciotat) .
Il y vit, il sait de quoi il parle .
Tu ne dois pas : dire du mal du Roi . Blasphémer Allah ou le prophète . Narguer les foules en mangeant devant tout̀ le monde pendant le ramadan. A part ça , tu fais ce que tu veux, liberté totale .
Pas de liberté totale tout de même, mais des lois et des principes à respecter.
lemartien a écrit :famille Cromagnon
sauf erreur de ma part, au maroc, tu peux sortir la mise de fond mais pas les plus values.
Apport 100, revent 150, raméne en france 100 ou à peu prés. Le reste doit être réinvesti sur place.
Me trompais je ?
A+
Comme Funquad le dit....

Tu te trompais-je....

Mais ne pas trop faire confiance aux agences immobilières au Maroc tout de même....
funquad a écrit :Non, tu as raison.
Pour la revente de votre bien, pas de souci ! - le capital est transférable dans votre pays d'origine, ainsi que la plus-value dans certaines limites.
http://www.l-immobilier.ma/acheter-au-maroc.php
Pour les cromagnons, pour les chiffres, je peux te donner les liens wiki et insee si tu veux, mais bon, ça n'est pas très utile, ça ne change pas le raisonnement. Et tout le monde sait que les chiffres, il y a une marge selon les sources ...
Mohammed VI, il ne peux pas tout faire d'un coup, 26% en 4 ans, c'est déjà mieux que chez nous, non ?
Pas de souci pour les chiffres, on ne va pas chipoter comme dit plus haut.

C'est vrai que c'est une grosse augmentation en quelques années...
De ce fait si les marocains réfléchissent un peu....un peu plus encore....et un tout petit peu plus....Ils comprendront que même avec ce que nous français, nous considérons comme un maigre salaire, ils peuvent vivre bien mieux qu'en France, car moins de taxes, moins d'interdits, moins de complications, plus de soleil ...
Mais comme dit par "Schnouf34" ....
"L herbe est pas forcemment plus vertes ailleurs je suis entieremment d accord.
Mais ca je vais aller le voir de mes yeux

"
Le mieux si l'on veut changer d'endroit c'est de s'y rendre en vacances, déjà pour se faire une petite idée et par petites périodes ensuite, mais surtout ne pas croire à tous les ragots et potins de la presse par exemple.
Chaque personne ayant des idées différentes, le ressenti de chacun sera d'autant différent....

Et, avant tout, l'expatriation devrait être faire dans le but de s'ouvrir à d'autres cultures, élargir son horizon, et non pour fuir le fisc...