Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par christian.styling »

on y a très sérieusement pensé au moment d'entrer dans la vie active... il y a plus de trente cinq ans... le Gabon à l'époque était un eldorado pour les jeunes français qui voulaient bosser, mais aussi bien entendu et comme c'est toujours le cas : le Canada... et puis on avait étudié les possibilités d'aller en Guyane et en Nouvelle-Calédonie (faut se replacer dans le milieu des années 70' : c'était sans soucis). tout ça concernant des pays où on parlait essentiellement français. on avait discuté avec des expatriés qui y étaient. mais le gros problème a été de "distendre" le cordon ombilicale. et on est resté. dommage. mais présentement on re-songe à quitter ce pays où un enchevêtrement de lois plus stupides les unes que les autres réglementent chacun de nos gestes et où les ponctions de l'Etat nous vident les poches.

est-ce que vous avez déjà imaginé, en traversant une petite ville en auto, que tout se passerait sans doute mieux et plus vite si on en ôtait tous les panneaux et feux de circulation ? c'est le même programme qu'on devrait appliquer à l'Etat : une meilleure formation du citoyen lambda, une meilleure éducation citoyenne basique... et on saurait vivre en société sans toutes ces contraintes tatillonnes quotidiennes.

partir au Maroc est sans doute le plus intéressant. la vie y est moitié moins chère. mais pour s'intégrer, il faut complètement changer de culture. alors on a plus sérieusement pensé au Portugal. paysages magnifiques, population extrêmement sympa et chaleureuse et avec sensiblement les mêmes us et coutumes que les français. le problème c'est la langue qui semble bien compliquée à parler... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Post Scriptum : il y a de merveilleux vins 'rouges' au Portugal. et aussi des pavés de bœuf et des patates... :D
--
pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :Post Scriptum : il y a de merveilleux vins 'rouges' au Portugal. et aussi des pavés de bœuf et des patates... :D
Et aussi d'excellents rosés ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le mateus et le faisca sont, dit-on, les rosés les plus exportés dans le monde. mais j'aime pas... et j'aime pas le blanc vinho verde. c'est pas mes gouts. par contre certains vins rouges du dao et certains vins rouges du douro vouahhhhhouhhhhhh je suis fan :D
par ailleurs la qualité de leur viande rouge est une sacré surprise ! les troupeaux n'ont pas une herbe verte à manger, les bêtes semblent vivre dans le sable et manger de l'herbe séchée par le soleil mais la viande est succulente :clap:
et sans rire les habitants sont incroyablement accueillants envers les touristes. d'une gentillesse à laquelle on n'est pas habitué. et on ne sait pas trop comment se comporter pour essayer de leur sembler aussi sympa. ça c'est un manque dans notre culture. quand je vois comment les touristes sont traités sur la cote d'azur j'ai honte... ... ...
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Choisir son expatriation en fonction du pinard qu 'il y a à boire :hein: , vous êtes bien tous des alcooliques :D :D :D :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un des restes de la civilisation gréco-romaine dont nous sommes descendants... :hein:
--
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :le mateus et le faisca sont, dit-on, les rosés les plus exportés dans le monde. mais j'aime pas... et j'aime pas le blanc vinho verde. c'est pas mes gouts. par contre certains vins rouges du dao et certains vins rouges du douro vouahhhhhouhhhhhh je suis fan :D
par ailleurs la qualité de leur viande rouge est une sacré surprise ! les troupeaux n'ont pas une herbe verte à manger, les bêtes semblent vivre dans le sable et manger de l'herbe séchée par le soleil mais la viande est succulente :clap:
et sans rire les habitants sont incroyablement accueillants envers les touristes. d'une gentillesse à laquelle on n'est pas habitué. et on ne sait pas trop comment se comporter pour essayer de leur sembler aussi sympa. ça c'est un manque dans notre culture. quand je vois comment les touristes sont traités sur la cote d'azur j'ai honte... ... ...
Ahhh personnellement , je ne déteste pas , le coté un peu original du Casa da Matéus ;) et c'est vrai qu'on y mange trés bien , et que l'accueil des portugais est fantastique :clap:
Il y bien longtemps que je n'y suis retourné :cry: mais j'en garde un super souvenir ;)

En ce qui concerne l'expat , nous aussi on y pense tous les jours et ce depuis déja longtemps ;) ;)

On ne sais pas encore quand ( faut que les gosses soit indépendant :no :)
Ni où ( probablement en Afrique )

Mais des qu'on le peut , on se casse et ce sera sans aucuns regrets :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Pas question pour moi de partir dans un pays islamique ou potentiellement en devenir islamique, en plus avec la période d'instabilité que l'on connaît en ce moment dans les pays arabes.
Quand aux autres pays d'Afrique non islamiques c'est guère mieux, il y règne un niveau d'insécurité autrement pire que par chez nous et la stabilité politique n'est non plus pas assurée.
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Y-a-pas que le vin, il y a aussi la bière et le chocolat ... :diable:

:sors:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Et bien nous aussi on prepare le depart depuis qq mois de ce pays en quasi faillite (qui n'a aucun espoir de se renflouer avec ceux qui le dirige), mais contrairement à pan59, tant qu on a un enfant en bas age, on veux partir avant qu'elle ne soit plus grande.

Pour le Portugual, ça reste en Europe, donc pour moi c'est comme rester en France ou aller en Grece, dans 4 matins ça va s'ecrouler

Je suis artisan, j'ai du taf mais j'en ai surtout marre de me faire spolier par un etat aussi depensier qu'incompetent.

Mes parents passent l'hiver au Maroc 4/5 mois, ils ont reflechi pour acheter là bas, mais au final après tous les echos qu'ils ont eu il preferent louer.
Si c'est un apt ds une residence, les marocains ne font aucun frais d'entretien des batiments, donc la valeur des apt diminuent, ils attendent patiemment que les français se decident à payer la toiture ou le ravalement de façade ...
Ils faut aussi savoir qu'on ne peut sortir qu'un montant assez faible du Maroc qd on est resident (pour ça ils sont moins con que nous), donc si un jour on decide de vendre son bien et revenir en France l'argent ne peut sortir du pays.

Pour les gens qui sont tres droit, vous allez devenir fou la bas, il faut etre un minimum laxiste pour bien s'integrer

Mais ça reste un pays à l'acceuil inegalé, tres agreable à vivre et où je pense que l'islamisation (fanatique) est peu probable. On voit moins de femme voilés au Maroc que chez nous à Beziers!
Le roi M6 sait tres bien que le toursime fait tourner son pays, il est pas bete cet homme, il veille au grain.

Vincent
Répondre