[ATTACH=CONFIG]51489[/ATTACH]
Réhausse et cul qui lève
Modérateur : phil13
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Réhausse et cul qui lève
[ATTACH=CONFIG]51489[/ATTACH]
-
tyron
- Quatre-Quatreux
Je relis vos inter et je ne sais plus trop sir je dois réhaussé ou pas surtout l'inter de Christian.styling je vois pas dans quel camp y prèche ....
(suis blond faut m'aider un peu des fois)
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Ensuite, selon la pratique, selon les goûts perso et les écoles que l'on suit, on peut réhausser mais presque plus parce que c'est un goût ou l'usage que parce que cela s'impose vraiment (combien de gens ont réhaussé sans même avoir vraiment essayé leur engin, d'office)
pour un usage polyvalent, une réhausse ne s'impose pas. Mais dans certaines marques c'est une habitude plus installée que dans d'autres.
et dans ton cas, une suspension de qualité à hauteur d'origine suffit, ou d'esprit d'origine. Il vaut mieux mettre le prix dans la qualité des produits plus que dans les critères de réhausse oui pas.
toujours se poser le cahier des charges, pour quoi faire ?
tu es dans un usage normal pour la conception de ta machine, et tu prendras la route de temps en temps ... donc normal et polyvalent.
Donc moi je prendrais une suspension typé origine ou route car une véhicule comme le disco avec une suspension habituelle pour le TT peut devenir trop souple pour la route, alors que plus raide, il gardera voire améliorera sa motricité sur les chemins.
de toute façon, chez nous, même pour des engins de TT, on n'aime pas les montes avec réhausse et tout et tout ...
mais ensuite, comme l'autre, la Charte

-
tyron
- Quatre-Quatreux
-
JMTT
Grain.de.Sable a écrit : alors que plus raide, il gardera voire améliorera sa motricité sur les chemins.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
-
JMTT
pô convaincu que des bouts de bois favorisent la progression, tu parles bien d'évolution en terrain accidenté, si oui alors vive les ressorts bleus .....Grain.de.Sable a écrit :ben oui.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ben non. on a plusieurs voitures qui évoluent en TT sur terrain et qui sont comme ça.JMTT a écrit :pô convaincu que des bouts de bois favorisent la progression, tu parles bien d'évolution en terrain accidenté, si oui alors vive les ressorts bleus .....
![]()
mais je suis d'accord avec toi, c'est contre les habitudes et usages et c'est moins spectaculaire sur les photos

- platplat
- Monument historique
J'imagine qu'entre souple comme un chamallow, et dure comme un rigide HD, y'a une serie de nuances.JMTT a écrit :pô convaincu que des bouts de bois favorisent la progression, tu parles bien d'évolution en terrain accidenté, si oui alors vive les ressorts bleus .....
![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ce que tu perds d'un côté, du le gagnes de l'autres (et inversement