Verre feuilleté à la coupe ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jpz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Verre feuilleté à la coupe ?

Message par jpz »

Pour être au top de la sécurité il faut rouler en âne ;-)
Ca ne se casse pas, les pompiers n'ont pas de problèmes pour vous sortir etc etc
En plus c'est pas cher du tout !
Amicalement
jp
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

PizzaPro a écrit :+1 avec Patbo.

Plexi = danger, verre feuilleté pas mieux.

Pour éviter que le verre ne se brise en morceaux aux arrêtes coupantes et ne produise cette fine poussière d'aiguilles de verre qui sont un danger sans nom, il faut du verre securit.
Et c'est un verre qui ne se redimensionne pas.
Et il ne se redimensionne pas car traité thermiquement une fois la pièce de verre découpée, c'est ça ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pattbo a écrit :.../...
Le feulleté sur les vitres latérales est à déconseiller . Cela peut faire perdre un temps précieux aux pompiers pour vous sortir du véhicule, alors que le pare brise doit pouvoir resister aux projectils courants comme les gravillons (si non, ca fait balle de révolver) ....
.../...
Euh, Pattbo, il me semble bien que sur crtaines berlines allemandes haut de gamme on commence à trouver du verre feuilleté pour les vitres latérales aussi...
Ou bien me gourre-je ? :D

PS: c'est peut-être pas aussi solide que le feuilleté, mais les films LL-Lumar (Glastint ou équivalent) augment aussi bcp la solidité des vitres => mêmes pbs éventuels pour les pompiers...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Salut
Le lexan, les gars, y a pas mieux rapport qualité prix. ça se coupe au massicot, ça se plie à la plieuse, et ça supporte mieux les rayures que le plexi qui est depuis longtemps interdit en compétition, car plus dangereux que le verre d'origine. Tu peux faire des tonneaux tranquille, ton véhicule sera foutu, mais tes lexans seront intacts.

A+
Chavaleti
PizzaPro
Quatre-Quatreux

Message par PizzaPro »

@Mauresque = Oui.
moudj

Message par moudj »

salut
si c est des petites retouches, tu peux poncer le trempe avec de la toile emeri, mais c est long a la main
dernierement je me suis trompe sur une commande de vitre de lc 75
il y avait un arrondi different; j ai mis un mec qui a ponce une heure pour me le rattrapper
si il te faut un trempe, il y a pas mal de grosses miroiteries qui ont des fours. demande un devis, tu verras bien
A+
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut Mau,
Pour ce qui est du verre d'ocase, de toute facon, meme "pas securit" les années d'exposition au soleil l'auront "recuit"
Sinon, pour le verre feuilleté, ca se decoupe presque comme du traditionnel, un coup de roulette dessus, dessous, aprés il faut juste un bon cutter pour couper l'ame
Mais j'imagine que dans l'automobile il doit y avoir plusieurs ames, il doit falloir un outils special pour coupes les couches de verres du milieux (tout en meme temps sans doute)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
OK avec Wildbear , pour la découpe du feuilleté ,le problème, c'est l'âme ,le film nylon pris en sandwich entre les feuilles de verre.Et il y a plusieurs couches.
Il y a une technique ,que je n'ai jamais essayée ,qui est utilisée pour recouper des pare-brises (carossiers qui pratiquent le "top-chop", le rabaissement du toit sur les custom US):
*ils rayent au diamant les deux faces du verre;
*ils "détonnent" la découpe en tapotant avec le corps du diamant sur la découpe pour faire filer la fissure sur le verre ;
*sur la future découpe , le verre étant fissuré ,ils versent et laissent s'imbiber du pétrole qui sera enflammé un court instant , le temps d'attaquer la couche de nylon au droit de la fissure;Idem sur autre face
*ensuite la découpe se fait comme une vitre classique , par rupture sur un bord droit.
Il parait qu'on fait pas mal de loupés avant de maîtriser le procédé :D ....

à Plus
Phil :cool:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Merci pour toutes ces réponses ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

pattbo a écrit :
non non non non non ... mille fois non pour le plexi ou tout autre plastique dur ... !!! en provisoir si vous voulez, c'est moins pire que de mal voir, mais c'est MORTEL !!

en cas d'accident , le plexi va se briser en lames de rasoir, en couteaux, en morceaux assez gros pour vous traverser le corps ....
Salut Pattbo,

Et bien heureusement que tu as rectifié mon incommensurable bétise .... :redface:
J'étais persuadé que le plexi était encore utilisé en compet !!! et comptais même l'utiliser sur les vitres arrières de ma voiture... comme quoi :o : :o :

Je vais quand même vérifier ta théorie avec un gros marcel sur le plexi que j'ai à la maison ;)
RR (ab)user... ;-)
Répondre